Diaz fait faux bond
UFC mercredi, 13 mars 2013. 13:54 mercredi, 11 déc. 2024. 07:49MONTRÉAL – C’est littéralement tout ou rien avec Nick Diaz. Sans prévenir, le champion incontesté de l’imprévisibilité peut vous empêcher de placer un seul mot dans une conversation de 45 minutes, ou il peut disparaître sans que personne ne puisse retrouver sa trace.
Personne n’a vu Diaz mercredi.
Le controversé combattant a fait faux bond à ceux qui pensaient profiter de l’heure du lunch pour venir lui souhaiter la bienvenue à Montréal lors d’un entraînement public organisé sur la Grande-Place du complexe Desjardins, au centre-ville de la métropole. Selon le mot qui commençait à se passer parmi les journalistes, il aurait refusé de remplir ses obligations médiatiques parce qu’il trouvait le rendez-vous trop tôt pour le faire cadrer dans son horaire.
On a d’abord cru à un léger retard quand Johny Hendricks s’est présenté dans l’octogone à la place de Diaz pour son bain de foule peu après le coup de midi. Le pire est devenu envisageable vingt minutes plus tard, quand les jeunes élèves de l’Académie de Karaté Sunfuki de Longueuil sont apparus bien avant l’heure prévue à l’horaire.
Hendricks a accaparé l’attention des journalistes pendant un bon quart d’heure, mais à son départ vers l’hôtel, Diaz était toujours invisible. Un téléphone constamment appuyé sur l’oreille, un responsable des relations publiques du UFC ne pouvait que sourire timidement lorsque pressé de justifier l’absence de la covedette du gala prévu samedi au Centre Bell.
Après 45 minutes d’attente, sans connaître lui-même tous les détails du cirque, c’est le directeur des opérations canadiennes de l’organisation, Tom Wright, qui a été forcé de prendre la parole pour celui qui avait fait défection.
« Je dirais que non », a répondu Wright lorsqu’on lui a demandé s’il croyait que le plus récent coup de tête de Diaz pourrait mener à l’annulation de son combat contre Georges St-Pierre.
« Premièrement, cette décision ne m’appartient pas. C’est Dana White qui aurait à la prendre et vous pourrez lui demander demain. Mais je crois que le plus important événement de la semaine débutera vers minuit samedi soir au centre de la surface du Centre Bell », a expliqué Wright.
« Ou encore s’il n’est pas à la pesée vendredi. À ce moment, on pourra réellement s’inquiéter!, a-t-il laissé planer. Mais Nick n’est pas une recrue dans ce domaine. »
« Il va être là samedi, j'en suis sûr. Je ne m'inquiète pas du tout avec ça », s'est contenté de dire St-Pierre à son tour devant les micros.