Stephen Thompson a vaincu Johny Hendricks par K.-O. au premier round lors de l'UFC Fight Night : Hendricks - Thompson, dans un combat chez les mi-moyens.

Le huitième aspirant à la ceinture détenue par Robbie Lawler a rapidement montré ses couleurs dans le combat au MGM Grand Garden Arena à Las Vegas.

Wonderboy a étalé son éventail de coups, alors qu’il a tenu Hendricks (17-4) à distance, particulièrement avec des coups de pied bien placés. Au milieu du premier assaut, Thompson (12-1) est parvenu à ébranler son adversaire avec de bons coups de poing au visage avant d’enchaîner avec un coup de pied retourné au corps qui a semblé faire des dommages.

L’ancien champion de kickboxing s’est ensuite rué sur sa proie pour finir le travail et l’arbitre n’a eu d’autre choix que de mettre fin au combat après 3 minutes et 31 secondes, alors qu’Hendricks se laissait tomber contre la cage.

Il s’agit d’un quatrième K.-O. en cinq sorties pour le combattant de 32 ans. Il enregistre du même coup une sixième victoire consécutive.

Lors de la demi-finale de la soirée, Roy Nelson est parvenu à avoir le dessus sur Jared Rosholt par décision unanime. Les deux hommes se sont étudiés longuement au cours de ce combat des poids lourds, alors qu’aucun des deux ne semblait vouloir se porter à l’attaque.

Nelson (21-12) a finalement semblé avoir l’avantage lors du troisième round avec quelques coups portés au visage de son assaillant. Il a également combiné avec quelques coups de pieds qui ont déséquilibré momentanément son opposant.

Thompson passe le K.-O. à Hendricks

Rosholt voit ainsi sa série de victoires s’arrêter à trois, tandis que Nelson enregistre seulement une deuxième victoire à ses sept derniers combats.

Un peu plus tôt dans la soirée, Ovince Saint Preux a fait fi de la douleur pour s’imposer par décision unanime devant Rafael Cavalcante chez les mi-lourds.

Saint Preux s’est visiblement blessé au pied droit après avoir décoché un coup à son adversaire lors du premier round. Cependant, Cavalcante n’a pas été en mesure de tirer avantage de la blessure de son assaillant. Celui-ci a continué de se porter à l’attaque au cours des deux rounds suivants. Lors de l’ultime assaut, Saint Preux est passé bien près de faire intervenir l’arbitre pour qu’il mette fin au combat, alors qu’il ruait Cavalcante de coups, mais le son de la cloche a résonné.

Carte principale du gala :

Stephen Thompson a vaincu Johny Hendricks par K.-O. au 1er round chez les mi-moyens
Roy Nelson a vaincu Jared Rosholt par décision unanime chez les poids lourds
Ovince Saint Preux a eu le dessus sur Rafael Cavalcante par décision unanime chez les mi-lourds
Joseph Benavidez a vaincu Zach Makovsky par décision unanime chez les poids mouche
Misha Cirkunov a eu raison d'Alex Nicholson par K.-O. au 2e round chez les mi-lourds
Mike Pyle a vaincu Sean Spencer par K.-O. au 3e round chez les mi-moyens

Carte préliminaire :

Josh Burkman a défait K.J. Noons par décision unanime chez les mi-moyens
Derrick Lewis a vaincu Damian Grabowski par K.-O. au 1er round chez les poids lourds
Justin Scoggins a défait Ray Borg par décision unanime chez les poids mouche
Diego Rivas a vaincu Noad Lahat par K.-O. (coup de genou) au 2e round chez les poids plume
Mickey Gall a eu raison de Mike Jackson par soumission au 1er round dans un combat chez les mi-moyens
Alex White
a vaincu Artem Lobov par décision unanime chez les poids plumes

Une finition douleureuse!
Un coude à la bonne place!
Une domination totale!
Un genou volant!
Une demande en mariage... en pleine pesée!