Les fervents des arts martiaux mixtes québécois vont se réjouir d'apprendre que le UFC songe à revenir à Montréal le printemps prochain. L'organisation envisage aussi de tenter sa chance à Toronto également, si les arts martiaux mixtes devaient finalement être sanctionnés.

"Nous voulons attaquer le marché de Toronto, a dit le président de l'UFC Dana White. Nous voulons aller nous battre en Ontario. Et nous visons un gros stade aussi. On ne parle pas de 10, 15 ou 20 000 spectateurs, on parle d'un gros stade à Toronto."

Évidemment, White faisait allusion au Rogers Centre.

"C'est un sport qui connaît du succès depuis près de dix ans, a ajouté White. Nous sommes une organisation qui connaît du succès et nous présentons des événements de classe mondiale. Pourquoi pas en Ontario? Ça n'a pas de sens. Ça doit se produire."

Ken Hayashi, président de la commission athlétique de l'Ontario, a déclaré qu'il n'était pas possible de sanctionner les arts martiaux mixtes en vertu de l'article 83,1 du code criminel, qui permet les combats de boxe mais pas les combats ultimes.

L'UFC a présenté, avec beaucoup de succès, son gala 83 en avril dernier au Centre Bell de Montréal.