Il y a eu certaines rumeurs à l’effet que Tyron Woodley pourrait affronter Nate Diaz lors de l’UFC 219.

Il semble, selon Woodley, que ce soit la faute de Diaz si le projet reste en plan pour l’instant.

Le champion des mi-moyens dit qu’on lui a offert ce combat et qu’il a accepté, mais que l’autre camp cherche des excuses pour l'éviter.

« Le problème est que Diaz a peur », a-t-il analysé lors de son émission The Hollywood Beatdown à TMZ. Il y a de ces gars qui disent être prêts à affronter n’importe qui, puis quand ils se retrouvent devant moi, on n’entend que des bruits de criquets. Ils ne veulent pas vraiment se battre. C’est arrivé avec Bisping, avec Georges St-Pierre, avec Conor McGregor, avec Nick Diaz et maintenant avec son petit frère alors je présume que c’est de famille. »

L’UFC est à la recherche de la finale qui couronnera son gala du 30 décembre au T-Mobile Arena, celui-là même où Cris Cyborg défendra son titre contre Holly Holm.

L'audience de Jon Jones reportée

L'audience de Jon Jones devant la Commision athlétique de l'État de la Californie devait avoir lieu le 12 décembre à Sacramento.

Celle-ci a toutefois été reportée au mois de février et il faudra donc patienter avant de connaître le verdict, rapporte MMA Fighting.

Jones a été déclaré positif au turinabol, un stéroïde anabolisant, avant son combat contre le champion des mi-lourds Daniel Cormier à l’UFC 214 en juillet et pourrait être suspendu une fois de plus.

Il avait déjà purgé une suspension d’un an pour avoir échoué à un premier test antidopage plus tôt dans sa carrière.

Oezdemir arrêté

Volkan Oezdemir a été arrêté et accusé pour coups ayant causé des blessures à la suite d'une querelle qui est survenue dans un bar avec un homme dénommé Kevin Cohen, le 12 août.

Cohen aurait subi plusieurs coupures à la tête.

Oezdemir a pour sa part été incarcéré jusqu'à ce qu'il ait payé une caution de 10 000 $.

Son gérant Frederic Englund a émis un communiqué à ce sujet :

« Volkan Oezdemir a comparu dans une salle d’audience à Ft. Lauderdale en Floride dimanche matin en réponse à des allégations en lien avec un incident survenu à Ft. Lauderdale le 12 août 2017. M. Oezdemir était accompagné de son avocat Bruce A. Zimet. À la suite d’une brève audience devant le juge de Broward County, M. Oezdemir a dû payer une caution de 10 000 $ pour être libéré. M. Zimet, un ancien procureur au fédéral, a qualifié l’incident de simple bataille de bar lors de laquelle M. Oezdemir n’était pas l’agresseur. M. Oezdemir est confiant d’être complètement blanchi. »

C’est la guerre entre Werdum et Covington

Colby Covington est revenu sur l’incident qui a impliqué Fabricio Werdum et lui en fin de semaine dernière à Sydney lors de l’émission The MMA Hour, avec Ariel Helwani.

 

Werdum a jeté un boomerang à la tête de Covington à l'extérieur de son hôtel.

 

Ce dernier a décidé de porter plainte et Werdum doit donc se présenter devant la cour le 13 décembre.

 

Covington dit que c’est un coup de poing sorti de nulle part qui a déclanché leur altercation devant l’hôtel.

 

« J’ai soudainement reçu un coup de poing au visage. Je me demandais ce qui se passait. J’étais un peu ébranlé, un peu mélangé. Je lève alors la tête et je vois que c’est Fabricio Werdum avec son entraîneur Rafael Cordeiro qui font comme s’ils allaient me sauter dessus. »

 

Covington prétend qu'ils ont menacé de le tuer, que c’est l’entraîneur John Wood de Syndicate MMA qui est intervenu entre les deux clans. C’est alors que Werdum a lancé le fameux boomerang.

 

On pourrait croire que les insultes que Covington a lancées à l'endroit du public brésilien en octobre sont à l'origine du conflit.

 

Plusieurs records à Sydney

Le dernier gala Fight Night à Sydney a été le plus long évènement de l'histoire l’UFC avec 3 heures, 4 minutes et 18 secondes d’action dans la cage. Dix combats se sont rendus à la limite, ce qui égale le record avec quatre autres cartes. Il y a eu trois autres records avec 4036 coups tentés au total, 2213 coups ayant touchés la cible au total et 282 coups ayant touchés la cible dans un combat de poids lourds (Fabricio Werdum c. Marcin Tybura).

Chandler revient début janvier

L’ancien champion des poids léger de Bellator Michael Chandler va affronter Goiti Yamauchi lors du gala Bellator 192, le 20 janvier à Los Angeles.

Chandler, qui a perdu son titre cet été aux mains de Brent Primus, a lui-même confirmé la nouvelle sur les médias sociaux.