Passer au contenu principal

RÉSULTATS

Jesus Pinedo surprend Bubba Jenkins et aura sa revanche contre Gabriel Braga en finale

Publié
Mise à jour

C'était soir demi-finales, vendredi, chez les poids plumes et les mi-lourds dans la PFL et la table est mise pour un combat revanche avec un million $ à l'enjeu chez les 145 livres.

Le Péruvien Jesus Pinedo (22-6-1) a surpris le finaliste de l'an dernier Bubba Jenkins (21-7) pour prendre rendez-vous en finale avec le Brésilien Gabriel Braga (12-0), qui l'a battu par décision partagée plus tôt cette saison.

Pinedo a malmené Jenkins, lui infligeant une sévère coupure près de l'oeil droit, et s'est imposé par K.-O. technique avec 20 secondes à faire au deuxième round. Le Péruvien était venu bien près de vaincre son rival dès le premier round en l'ébranlant avec quelques secondes à faire, mais Jenkins était parvenu à survivre à la fin du round.

Pinedo avait raté la limite par 0,4 livre lors de la pesée et aurait eu un point de pénalité si le combat avait été décidé par les juges. Visiblement, il n'avait pas l'intention de se rendre là.

Le combattant de 27 ans peut déjà se vanter d'avoir fait la leçon aux deux finalistes de l'an dernier. Il a également passé le K.-O. au champion en titre Brendan Loughnane en saison régulière en juin.

Braga, qui a dû passer par la PFL Challenger Series pour se qualifier pour le tournoi, a conservé sa fiche parfaite après 12 combats en défaisant Chris Wade (23-10) par décision partagée.

Braga a vaincu Ago Huskic en Challenger Series avant de battre Pinedo en saison régulière. À son deuxième combat de la saison, il a envoyé le vétéran Marlon Moraes à la retraite en lui passant K.-O. dès le premier round.

Chez les mi-lourds, un autre combattant issu de la Challenger Series a atteint la finale alors qu'Impa Kasanganay (14-3) a battu Marthin Hamlet (12-5) par K.-O. technique à l'aide d'une bonne combinaison de coups de poing au premier round.

En finale, Kasanganay se mesurera à Joshua Silveira (12-1), qui a passé le K.-O. à Ty Flores (13-5) avec un violent enchaînement de coups de genou avec 14 secondes à faire au premier round.

Le Québécois Olivier Aubin-Mercier sera en action le 23 août en demi-finale des poids légers face au Brésilien Bruno Miranda.