Place au deuxième chapitre!
AMM mardi, 27 août 2013. 10:03 vendredi, 13 déc. 2024. 00:36C’est mercredi soir au Bankers Life Fieldhouse à Indianapolis qu’aura lieu le très attendu combat revanche entre les mi-moyens Carlos Condit (28-7-0) et Martin Kampmann (20-6-0) dans un combat qui risque de nous donner tout un spectacle. Lors du premier affrontement entre les deux hommes en avril 2009, Kampmann l’avait emporté par décision partagée des juges dans un combat enlevant et très serré. Cette fois-ci, les deux ont maintes fois répété qu’ils ne voulaient pas laisser leur sort entre les mains des juges. Bien évidemment le gagnant de ce combat se rapprochera un peu plus d’un éventuel combat de championnat du monde.
Il s’agit d’un combat très important pour la carrière de Carlos Condit, lui qui a perdu ses deux derniers combats. Ces deux combats étaient cependant contre la crème de la crème puisqu’il a baissé pavillon coup sur coup face au champion Georges St-Pierre et celui qui est maintenant l’aspirant numéro un, Johny Hendricks. L’adversaire de Condit, Martin Kampmann, a quant à lui perdu son dernier combat, face à ce même Johny Hendricks, mais avant cette défaite expéditive par K.-O., Kampmann était sur une lancée très intéressante, ayant réussi à vaincre Rick Story, Thiago Alves et Jake Ellenberger. On aura encore une fois droit à un combat serré, mais cette fois-ci je suis convaincu que Condit sortira victorieux de l’affrontement. Ma prédiction : victoire de Carlos Condit par décision unanime des juges.
L’autre combat qui attire mon attention lors de cet événement, et vous l’aurez sûrement deviné, est bien sûr le combat mettant aux prises les Américains Brandon Thatch (9-1-0) et Justin Edwards (8-2-0). Comme je vous le disais dans une chronique précédente, je suis un grand fan de Thatch et je crois qu’il se hissera très haut dans les classements d’ici la fin de l’année 2014. Il l’emportera mercredi soir encore une fois avec beaucoup d’éclat par K.-O. face à son meilleur adversaire en carrière.
Les autres combats de cette carte de 12 combats :
Donald Cerrone (20-5-0) contre Rafael dos Anjos (19-6-0)
Kevin Gastelum (6-0-0) contre Brian Melancon (7-2-0)
Robert Whittaker (11-2-0) contre Court McGee (15-3-0)
Brad Tavares (10-1-0) contre Bubba McDaniel (21-6-0)
Takeya Mizugaki (17-7-2) contre Erik Perez (13-4-0)
Papy Abedi (9-2-0) contre Dylan Andrews (16-4-0)
Hatsu Hioki (26-6-2) contre Darren Elkins (16-3-0)
Jason High (16-4-0) contre James Head (9-3-0)
Ben Alloway (12-4-0) contre Zak Cummings (15-3-0)
Roger Bowling (11-4-0) contre Abel Trujillo (10-5-0)
Autres nouvelles en arts martiaux mixtes :
- Le duel entre Rory MacDonald et nul autre que l’excellent Robbie Lawler sera l’un des très bons combats de cette fin d’année 2013 et assurément le plus grand défi de la carrière de MacDonald. Lawler est dangereux partout et en plus d’être un excellent lutteur, il possède une force de frappe à faire frémir. Le jeune Canadien devra définitivement disputer son plus grand combat en carrière pour en sortir victorieux. Advenant une victoire contre Lawler, MacDonald obtiendra inévitablement un combat de championnat du monde. Une histoire à suivre avec attention…
- Après l’événement de mercredi soir, le UFC nous revient dès samedi avec l’événement UFC 164 mettant en vedette des combats entre Benson Henderson et Anthony Pettis, puis entre Josh Barnett et Frank Mir. Il me fera plaisir de vous revenir dès vendredi avec les nouvelles de cet événement, mon analyse des combats principaux, ainsi que mes prédictions.
- L’organisation Bellator qui tiendra son tout premier événement sur la télévision à la carte en novembre avec comme grande finale un affrontement entre Tito Ortiz et Quinton « Rampage » Jackson a annoncé officiellement que cet événement marquera aussi la tenue du très attendu combat revanche entre Eddie Alvarez et le champion Michael Chandler. Les deux s’étaient livré l’un des meilleurs combats de 2011 en novembre cette année-là et ce sera encore une fois un combat très spectaculaire j’en suis sûr.
- L’une des vedettes féminines de l’organisation Bellator, l’excellente Jessica Eye (10-1-0) a décidé de changer de camp et a signé une entente avec le UFC. Elle participera à son premier combat au UFC lors du UFC 166 en octobre à Houston. Pour son baptême de feu dans l’octogone, elle affrontera la Canadienne Sarah Kaufman (16-2-0).
- Le UFC a annoncé un combat de « légendes » pour son événement UFC FIGHT NIGHT 32 sur les ondes du réseau américain FOX. En effet, les amateurs pourront se régaler alors que le Brésilien Vitor Belfort (23-10-0) affrontera Dan Henderson (29-10-0) dans un combat chez les 205 livres. Ce combat aura lieu le 9 novembre prochain au Brésil. Les deux s’étaient déjà affrontés il y a plusieurs années, en octobre 2006, au Japon et Henderson l’avait emporté par décision unanime des juges.