MONTRÉAL - La carte du prochain événement de Ringside MMA commence à prendre forme. Vendredi, le président de l'organisation, Éric Champoux, a confirmé que Seth Baczynski, champion intérimaire chez les 170 livres, sera opposé à Ryan « The Real Deal » Ford.

Basé à Edmonton, Ford (16-3) est un vétéran de 29 ans qui compte dix combats à son actif au sein de l'organisation canadienne MFC. Il a remporté ses quatre derniers combats, disposant notamment des vétérans du UFC Pete Spratt et Karo Parisyan.

« À mon avis, Ford est la plus grosse pointure de son sport au niveau canadien parmi tous les combattants qui ne se sont pas battus au UFC », avance Champoux.

Baczynski (13-6), un ancien participant de l'émission de téléréalité The Ultimate Fighter, sera de retour au Québec pour la première fois depuis sa victoire par TKO contre le jeune Alex Garcia en avril dernier. C'est sa ceinture intérimaire, et non le titre toujours détenu par l'Ontarien Chris Clements, qui sera en jeu.

Champoux n'a pas écarté la possibilité que le combat Baczysnki-Ford soit l'attraction principale de son prochain gala, Ringside 12, qui est prévu pour le 21 octobre au Centre Bell.

Brashear connaît son nouvel adversaire

Victorieux à ses débuts en arts martiaux mixtes au début du mois à Québec, Donald Brashear fera sa rentrée montréalaise contre Bruno « Le Commando » Hosier.

Contrairement à Mathieu Bergeron, un nombril vert que Brashear a défait en 21 secondes à ses premiers pas dans l'octogone, Hosier est un combattant expérimenté. Il a six combats à sa fiche avec les organisations MFL et W-1 et compte quatre victoires, dont trois par K.-O.

Champoux a aussi confirmé deux nouvelles récemment publiées par le site MM-eh.ca. Le Montréalais Mike Ricci, qui n'avait fait qu'une bouchée de Jesse Ronson à Ringside 10 en avril, se battra pour la ceinture vacante dans la catégorie des poids légers. Parmi ses adversaires potentiels, on retrouve Jason Saggo (5-0), qui s'est battu deux fois au Ringside en 2010, et Jesse Gross (6-1), qui compte notamment une victoire contre Kevin Morin.

Ringside MMA a donc décidé de dépouiller Guillaume Di Lorenzi de son titre. Aux prises avec des problèmes récurrents aux genoux, le prometteur Québécois fait face à une autre opération et à une longue période de convalescence.

Aussi sur la carte du Ringside 12, Alex Garcia tentera de se remettre de la première défaite de sa carrière. Il sera confronté à Matt McGrath (10-6), un vétéran qui a perdu trois de ses cinq derniers combats.

Amateurs d'arts martiaux mixtes, vous pouvez consulter mon blogue et me suivre sur Twitter.