TKO 43 : la carte de Québec prend de l'ampleur
AMM mardi, 3 avr. 2018. 14:59 jeudi, 12 déc. 2024. 21:22L’organisation TKO a ajouté quelques combats à la carte du gala d’arts martiaux mixtes du 4 mai prochain à Québec.
En plus de compter sur la présence de neuf athlètes de la région de Québec pour cet évènement, ce sont aussi des athlètes du Brésil, de la Pologne, de l’Argentine et des États-Unis qui seront présents à TKO 43 au Centre Vidéotron pour démontrer l’étendue de leurs grands talents.
En plus des combats de championnat déjà annoncés impliquant le champion des poids moyens Marc-André Barriault (9-1-0, 6 K.-O.) et son aspirant no 1 Brendan Kornberger (9-3-0, 6 K.-O.), ainsi que celui entre le fleurdelisé et ancien de l’UFC Jonathan Meunier (8-1-0, 5 K.-O.) et le Brésilien Pedro Gostinski fils (11-1-0, 7 K.-O.), c’est un total de sept combats à saveur internationale que TKO propose pour son premier évènement tenu dans la Vieille Capitale.
À lire également
Dans un combat de championnat chez les 135 livres, le tenant du titre Jesse Arnett (14-4-0, 9 soumissions) de Calgary en Alberta se mesurera à l’Américain Nate Maness (9-0-0, 2 K.-O.), toujours invaincu chez les professionnels.
Dans un duel de poids lourds, deux ex-champions TKO vont s’affronter alors que le québécois Adam Dyczka (6-0-0, 6 KO), qui a perdu sa ceinture en raison de sa consommation de la marijuana, fera face au plus dangereux test de sa jeune carrière face à l’Argentin Eduardo « Icho » Larenas (6-5-0, 6 KO), un vétéran de l’UFC qui possède aussi une fiche de 21-4-0 avec 19 K.-O. en boxe professionnelle.
Chez les 145 livres, le Québécois de Blainville Alex Morgan (7-3-0, 4 K.-O.) est remis de ses blessures et connaît enfin l’identité de son adversaire. Il devra lui aussi sortir LA performance de sa carrière alors qu’il se mesure au spectaculaire spécialiste de boxe thaïlandaise, le Brésilien Cleiton Duarte (18-2-0, 14 K.-O.), dans un combat dont le résultat aura un impact direct sur les classements pour un éventuel combat de championnat face au monarque TJ Laramie.
Autre nouveauté, l’électrisante Polonaise Sylwia Juskiewicz (8-5-0, 6 K.-O.) fera ses débuts chez TKO en tant que poids paille, elle qui est une spécialiste du combat debout. Elle se mesurera à la fierté d’Edmonton, Alyssa Krahn (4-1-0, 1 K.-O.), qui est également une récente addition à l’organisation. Juskiewicz avait fait ses débuts pros contre nulle autre que Joanna Jedrzejczyk, ex-championne de l’UFC et compatriote.
TKO a aussi mis aujourd’hui sous contrat l’espoir David Castro (0-0-0), qui fera ses débuts professionnels contre Stéphane Lavoie à un poids intermédiaire de 150 livres. La seule défaite de Castro dans les rangs amateurs est survenue contre un autre combattant TKO, Maxime Soucy.
Chez les 155 livres, le solide cogneur Kevin Généreux (4-2-0, 3 K.-O.) est sur une séquence de quatre victoires consécutives et il se mesurera à l’Américain Troy Wittman (5-2-0, 4 K.-O.), et finalement, dans le dernier combat à saveur internationale, le grand espoir de Québec Joé Patry (0-0-0) fera ses débuts professionnels face à l’excellent Américain Mattia Fonda (0-0-0), deux jeunes hommes qui ont fait énormément de bruit chez les amateurs.
La carte de TKO 43
Championnat des mi-moyens – 5 rounds
Pedro Gostinski fils, Brésil c. Jonathan Meunier, Canada
Championnat des moyens – 5 rounds
Brendan Kornberger c. Marc-André Barriault, Québec
Championnat des légers – 5 rounds
Jesse Arnett, Canada c. Joseph Maness
Championnat des lourds
Raphael Pessoa c. (À déterminer)
Lourd – 3 rounds
Icho Larenas, Argentine c. Adam Dyczka, Granby
Plume – 3 rounds
Alex Morgan (7-3-0) c. Cleiton Duarte*
Mi-lourds – 3 rounds
Bakary Sakho, Sénégal (1-0-0) c. À déterminer
Paille - 3 rounds
Sylwia Juskiewicz c. Alyssa Krahn*
Léger – 3 rounds
Mattia Fonda, États-Unis c. Joé Patry, Canada
Mouche – 3 rounds
Maggie Poulin, Ontario c. Jade Masson-Wong, Québec
Coqs – 3 rounds
Maxime Soucy, Québec c. Olivier Nadaud, Québec
Mi-moyens – 3 rounds
Dany Mallette, Québec c. À déterminer
Léger – 3 round
Stéphane Lavoie c. David Castro*
Coqs – 3 rounds
Terry Lemaire, Ontario c. Samuel Giguère, Québec
Coqs – 3 rounds
Samuel Moisan c. Deven McIntyre*
* - Combats ajoutés