Grosse nouvelle dans le monde des arts martiaux professionnels. L'Ultimate Fighting Championship (UFC) a accepté d'acheter son principal rival Pride Fighting Championships, dans une entente qui permettra la tenue de mégats combats de championnat et et devrait augmenter davantage l'auditoire lors des événements présentés à la télé à la carte.

Les dirigeants des compagnies respectives ont refusé de dévoiler le montant de la vente, mais une personne près des négociations à indiqué à l'agence Associated Press que les frères Lorenzo et Frank Fertitta mettront la main sur la compagnie basée au Japon pour un peu moins de 70 millions de dollars.

L'entente a été complétée mardi et a été annoncée lors d'une conférence de presse tenue à Tokyo, là où Lorenzo Fertitta a négocié avec Nobuyuki Sakakibara, propriétaire majoritaire et chef exécutif de Dream Syage Entertainment, qui détient Pride.

"Nous discutons avec eux depuis près de 11 mois", a mentionné Lorenzo Fertitta. Ce fut un long processus, mais nous sommes finalement parvenus à nous entendre."

Pour acheter la compagnie, les deux frères ont créé une nouvelle entité qui se nomme Pride FC Worldwide Holdings LLC. Le nom Pride sera ainsi conservé et la promotion des combats se fera de nouveau sous cette marque de commerce.

Rappelons que les frères Fertitta sont devenus propriétaires du UFC en 2001.