MONTREAL (PC) - "Peut-être que Dingaan Thobela veut s'assurer d'être le plus lourd possible pour le combat." C'est la seule explication que le directeur général Yvon Michel a avancée au sujet des problèmes de poids de Thobela à la pesée de jeudi soir.

"Face à Eric, Thobela est désavantagé au plan physique. Peut-être veut-il être plus lourd et ainsi éviter de se faire brasser?"

Thobela, un vieux routier, suscite beaucoup de méfiance à cause justement de sa vaste expérience.

"L'incident ne le déconcentrera sûrement pas parce qu'il en sera à son 10e combat de championnat du monde", a relevé Michel.


...

Le retour à la boxe de Stéphane Ouellet est pour bientôt. Le "poète" de Jonquière reprendra du service à la suite du deuxième combat extrême qu'il livrera le 25 janvier, a fait savoir, jeudi, Eric Lamontagne de K-Management.

"Cinq promoteurs sont intéressés à organiser un combat entre Joe Gatti et Stéphane, a confié Lamontagne. Le combat pourrait avoir lieu en mars."

Ouellet tentera par la suite de se mesurer à un adversaire faisant partie du groupe des 10 meilleurs du WBC, l'objectif étant d'obtenir un combat contre Eric Lucas.


...

Le combat Thobela-Lucas se mettra en branle peu de temps après 23h parce que présenté à ESPN2.


...

Le poids lourd trifluvien Patrice L'Heureux (4-0-0, 1 K.-O.) a fait osciller la balance à 256,9 livres, comparativement à 236,7 livres pour son rival Shane Sutcliffe (24-11-1, 14 K.-O.), un ancien d'InterBox.

L'Heureux, champion canadien amateur en 1999, était plutôt calme à la veille de disputer son plus important match dans les rangs professionnels.

"Je gère toujours bien ma nervosité, a-t-il dit. Je connais bien Sutcliffe pour avoir été son partenaire d'entraînement quand il était chez InterBox. Il est plus expérimenté que moi et je ne le prends pas à la légère."