KIEL, Allemagne - L'Allemand d'origine arménienne Arthur Abraham a conservé son titre de champion de boxe IBF des poids moyens en battant l'Américain Elvin Ayala par KO à la 12e et dernière reprise, dans la nuit de samedi à dimanche à Kiel (nord du pays).

Tenant du titre depuis décembre 2005, Abraham, 28 ans, remettait en jeu sa couronne mondiale pour la septième fois. "King Arthur", comme il est surnommé, a nettement dominé son adversaire à partir de la 4e reprise, l'envoyant d'une droite au visage au tapis au 5e round.

Malgré sa supériorité technique et son emprise physique, Abraham ne parvenait pas à emporter la décision avant le terme du combat et connaissait même une sérieuse alerte lors de la 10e reprise.

Le tenant du titre s'imposait à quelques secondes du terme du combat prévu en douze reprises sur un superbe crochet du droit.

Abraham qui est invaincu en 26 combats, dont 21 victoires avant la limite, devrait maintenant faire ses débuts aux Etats-Unis en juin dans l'espoir d'affronter rapidement l'Américain Kelly Pavlik, tenant des titres WBO et WBC.

Quinzième au classement IBF des moyens, Ayala, 27 ans, disputait son premier combat pour un titre mondial et a enregistré sa troisième défaite en 22 combats chez les pros.