BERLIN - L'Allemand Arthur Abraham affrontera l'Américain Jermain Taylor le 17 octobre à Berlin dans le cadre du "super-tournoi" des super-moyens qui opposera les six meilleurs boxeurs de la catégorie, ont annoncé mercredi leurs promoteurs.

Abraham, champion IBF des moyens de décembre 2005 à juin dernier, disputera son premier combat chez les super-moyens. L'Allemand d'origine arménienne, à court d'adversaires, a décidé de changer de catégorie après avoir défendu son titre IBF pour la dixième fois de suite (30 victoires, dont 24 avant la limite, aucune défaite).

Taylor affiche à son palmarès 28 victoires, trois défaites et un nul.

Les autres combats, dont la date et le lieu sont encore à préciser, opposeront le Britannique Carl Froch, champion WBC des super-moyens (25 victoires en autant de combats), à l'Américain Andre Dirrell (18 victoires, aucune défaite) et le Danois Mikkel Kessler, champion WBA de la catégorie (41 victoires, une défaite), à un autre Américain, Andre Ward (19 victoires, aucune défaite).

Chacun des six boxeurs engagés dans le super-tournoi disputera trois combats, une victoire apportant deux points, avec un bonus d'un point pour un KO, et un nul un point.

Les quatre premiers à l'issue de cette première phase s'affronteront en demi-finale, puis en finale, prévue au printemps 2011.