Il n’y a plus que Blake Caparello qui peut maintenant empêcher la tenue d’un mégacombat d’unification des poids mi-lourds entre Bernard Hopkins et Sergey Kovalev.

Hopkins et Kovalev auraient convenu de s’affronter le 8 novembre à Atlantic City ou Brooklyn sur les ondes de HBO, rapportent plusieurs médias américains vendredi après-midi.

Cette nouvelle vient évidemment contrecarrer les plans du champion du WBC Adonis Stevenson, qui avait maintes fois manifesté le désir d’en découdre avec le champion unifié de la WBA et de la IBF Hopkins.

Toutefois, selon La Presse, Adonis Stevenson ferait la finale le 27 septembre au Centre Bell de la carte de Showtime. L'adversaire resterait toujours à déterminer.

Artur Beterbiev a rendez-vous avec Tavoris Cloud en demi-finale.

En soirée, Stevenson écrit sur son compte Instagram qu'il a l'intention d'affronter le champion régulier de la WBA Jürgen Brähmer en décembre ou en janvier. Il a aussi écrit qu'il veut ensuite se mesurer au gagnant du combat entre Hopkins et Kovalev.

Pour que le duel Hopkins-Kovalev se concrétise, ce dernier devra défendre son titre de la WBO qu’il mettra en jeu demain soir contre Caparello. Il s’agira du premier combat de championnat du monde de l’Australien.