Adonis Stevenson paraît en très grande forme en vue de son combat de samedi au Centre Bell contre Jesus Gonzales. C‘est du moins ce que nous avons pu constater lors de l‘entraînement public qui s‘est déroulé à Longueuil au Complexe Sportif Orion.

Et Stevenson nous a offert un beau cadeau en nous offrant quelque chose de rare lors d‘un entraînement public: 2 rondes d‘entraînement avec son frère cadet Guy Stevenson, un boxeur amateur gaucher de 28 ans.

Emanuel Steward n‘était pas sur place. Il est en Europe pour la préparation de Vitali Klitschko. Mais monsieur Steward sera à Montréal pour le combat entre Stevenson et Jesus Gonzales. Entretemps, le boxeur de Longueuil, papa d‘une fille depuis 3 semaines, était entraîné par l‘adjoint de monsieur Steward, Derrick Colemon.

Voyez le point de presse avec Adonis Stevenson.

J‘ai pu discuter avec lui et il a été surpris par l‘ardeur de Stevenson à l‘entraînement. Stevenson pour sa part a indiqué qu‘il ne souffre pas de l‘absence de monsieur Steward et qu‘il est très bien préparé. Samedi, Steward, Colemon et Guy Stevenson seront dans le coin du Québécois.

Jesus Gonzales n‘a rien fait de spectaculaire sur le ring. Toutefois il a démontré beaucoup de fougue et d‘énergie en “shadow boxing”. Il a plus tard expliqué qu‘il a passé un mois à s‘entraîner en altitude à Calgary.

Gonzales a logé une flèche à l'endroit de Stevenson. «Nous avons tous les deux subi une défaite. Mais le boxeur qui l'a vaincu (Darnell Boone je l'ai vaincu facilement.» (en fait il s'agit d'une décision unanime

Voici maintenant le point de presse de Jesus Gonzales.

Pascal vs Zsolt?

Jean Pascal s‘approche d‘un nouveau combat. C‘est lui même qui le mentionne sur son compte twitter:

Might have some good NEWS!!! Stay tuned!!!

L‘ancien champion du monde WBC des mi-lourds pourrait être opposé à l‘ancien détenteur du titre WBO Zsolt Erdei. C‘est du moins ce qu‘avance le site internet «La zone de Boxe» qui affirme qu‘il y a présentement des discussions concrètes.

L‘information fait du sens: Erdei est le protégé du promoteur Lou DiBella. Le Groupe Yvon Michel et DiBella présenteraient également en demi-finale le combat entre les anciens champions mondiaux Joachim Alcine et Jermaine Taylor. Les deux appartiennent à Lou DiBella, et GYM possède 50% des droits sur Alcine depuis sa victoire contre David Lemieux.

J‘ai discuté de cette possibilité avec Yvon Michel. Il indique que les négociations se poursuivent. Il existe une courte liste d‘adversaires et le nom de Zsolt revient souvent.

Le Hongrois Erdei est actuellement classé 13e par le WBC alors que Pascal est 3e. Le droitier de 37 ans a remporté les 33 combats qu‘il a disputés chez les professionnels.

On imagine que Showtime pourrait être intéressé à présenter les 2 principaux combats. Toutefois Yvon Michel estime que la présence de Showtime n‘est pas une certitude.

Zsolt Erdei devait affronter Tavoris Cloud le 31 décembre dernier sur Showtime. Mais Erdei a subi une blessure à la main droite et le combat a été annulé. Cloud affrontera Gabriel Campillo samedi.

Quant à Jean Pascal, le WBC avait ordonné qu‘il afronte Ismayl Sillakh pour l‘obtention du titre d‘aspirant obligatoire, mais GYM n‘a jamais sérieusement étudié cette option.

La Zone de boxe mentionne également un combat en avril, donc dans environ 2 mois. Ce délai paraît toutefois court pour mousser un tel événement.