Le combat de samedi soir dernier à Québec entre Adonis Stevenson et Tony Bellew a bien failli ne pas avoir lieu. N’eût été d’Adonis Stevenson qui a exigé que la bataille se déroule, c’en était fait de sa soirée de travail au Colisée Pepsi.

Un léger incident juste avant l’entrée en scène de Superman sur le ring aurait pu dégénérer.

Cela n’a presque pas paru, bien que les deux commentateurs de la télévision aient déclaré publiquement que quelqu’un dans l’entourage d’Adonis avait été expulsé par les dirigeants de la Régie.

Ce n’est pas exactement ce qui s’est passé…

Juste avant de quitter son vestiaire pour se rendre sur le ring, le docteur Francis Fontaine, le médecin attitré de GYM, a voulu geler l’épaule gauche d’Adonis avec du CO2. D’habitude on utilise de la glace quand une blessure est sensible, mais cette fois on y est allé avec du CO2.

Le représentant de la Régie qui surveillait le travail des seconds d’Adonis s’est totalement opposé à cette opération. Il a fallu l’intervention du patron de la Régie Michel Hamelin et du médecin surveillant Pierre Meunier et une course folle d’Yvon Michel pour remettre les pendules à l’heure et permettre le travail du docteur Fontaine de continuer.

Le docteur Meunier a fait comprendre au surveillant du vestiaire de Superman que le CO2 était un produit légal.

LÉGÈRE DÉCHIRURE

Depuis quelque temps, Stevenson souffrait d’une légère déchirure à l’épaule gauche et suivait des traitements de physiothérapie. Quand le thérapeute de GYM a informé Yvon Michel que la blessure était mineure et qu’Adonis pouvait livrer bataille à Bellew, le feu vert a été donné et comme on le fait avant chaque combat, on utilise de la glace pour atténuer la douleur. Excepté que cette fois, on a utilisé du CO2.

À cause de cette intervention, l’entrée de Superman a été retardée de cinq à six minutes.

Malgré ce léger malaise, Adonis Stevenson est parvenu à éclipser son rival au sixième engagement. D’ailleurs, après la rencontre, Tony Bellew a déclaré publiquement que les coups d’Adonis ressemblaient étrangement à des coups de masse.

Pas si mal pour un boxeur qui avait une épaule meurtrie.