Adonis Stevenson a perdu sa ceinture de champion The Ring.

Le comité de The Ring l'a dépouillé de son titre puisque le Québécois ne respecte pas un des points de sa politique : celui d'affronter ou de prévoir un combat contre un top-5 de la division dans une période de deux ans.

The Ring classe désormais Stevenson au deuxième rang, derrière Sergey Kovalev. « Superman » demeure cependant champion WBC.

On peut donc s'attendre à ce que la ceinture soit remise au gagnant du combat entre Kovalev et Jean Pascal, qui a déjà détenu cette prestigieuse ceinture lorsqu'il a battu Chad Dawson en août 2010. Le combat revanche entre Kovalev et Jean Pascal est prévu le 30 janvier 2016, encore une fois à Montréal. Le Québécois avait été mis hors de combat au huitième round au mois de mars de cette année. Il a depuis battu Yunieski Gonzalez par décision unanime en juillet.

Durant le règne d’Adonis, les cinq aspirants ont été dans l'ordre Sergey Kovalev, Bernard Hopkins, Jean Pascal, Juergen Braehmer et Eleider Alvarez. Le promoteur Yvon Michel explique la difficulté à fixer un combat contre l'un deux par un ensemble de circonstances, citées ci-bas :

- Kovalev était l’aspirant obligatoire à Stevenson, mais il s'est désisté de l'appel d'offres, prévu pour mai 2015.
- Hopkins a préféré affronter Kovalev au lieu de Stevenson en 2014, puis il a confirmé son intention de combattre chez les 168 livres.
- Pascal était l'aspirant obligatoire d'Adonis et le choc était prévu pour avril 2015, mais il a préféré combattre Kovalev en mars 2015, puis il a conclu une entente pour un combat revanche en janvier 2015.
- Braehmer est heureux de défendre sa ceinture WBA intérimaire en Allemagne et après de courtes discussions, il n’a démontré aucun intérêt pour affronter Adonis.
- Alvarez se bat contre le no 6 Isaac Chilemba samedi, dans un affrontement où le vainqueur deviendra aspirant obligatoire à Adonis.

« C’est par un concours de circonstances que le champion n’a pas affronté l’un des boxeurs mentionnés plus haut, précise Yvon Michel. Nous respectons The Ring, qui nous confirme que la décision a été prise en fonction de ses règles. Nous espérons que cette décision n’a rien à voir au fait que le propriétaire du magazine, Golden Boy Promotions, est présentement en litige juridique avec le gérant de Stevenson ainsi que son promoteur.

« Adonis Stevenson est et reste le champion WBC des mi-lourds. Il est aussi le champion linéaire de la division. Son objectif est toujours d’unifier les ceintures en 2016. »