Adrian Diaconu l'a emporté par décision unanime devant l'Américain Chris Henry devant une foule partisane de 6 100 personnes samedi à Bucarest en Roumanie. Mais les choses n'ont pas été faciles pour le Roumain.

Les juges ont présenté des cartes de 115-113, 115-113 et 116-113 à la faveur du poulain d'Interbox.

Diaconu, détenteur du titre intérimaire du WBC chez les mi-lourds, a finalement le chemin libre pour affronter le champion de la WBC, l'Américain Chad Dawson, qui a péniblement défendu sa couronne la semaine dernière, l'emportant par décision unanime face au Jamaïcain Glen Johnson.

Dominant pendant les quatre premiers rounds, Diaconu a ensuite ralenti la cadence et permis à Henry de l'atteindre solidement.

Le requin est venu près de passer le KO à Henry dans les dix dernières secondes du huitième round. Son adversaire a pu s'estimer chanceux que le son de la cloche se fasse entendre.

Diaconu (25-0, 15 KOs) demeure invaincu depuis ses débuts professionnels alors qu'Henry (21-1, 17 KOs) encaisse un premier revers.

Dans un autre combat, JoJo Dan (21-0) a conservé son titre de la NABA des super-légers quand il a passé le KO au troisième round à l'Argentin Raul Balbi.