Ainsi parlait Hopkins
$content.firstChildCategorie mercredi, 9 juil. 2014. 17:42 samedi, 18 déc. 2010. 21:52«Que le plus fort domine le plus faible, c'est ce que veut sa volonté qui veut être maîtresse de ce qui est plus faible encore. C'est là la seule joie dont il ne veuille pas être privé.» Frederic Nietzsche.
Cette phrase tirée de la grande oeuvre philosophique «Ainsi parlait Zarathoustra» illustre parfaitement, selon moi, la mentalité de Bernard Hopkins.
Je l‘ai déjà écrit ici même sur ce blogue, Bernard Hopkins m‘a grandement impressionné. J‘en ai rencontré des grands athlètes dans ma vie (Woods, Federer, Schumacher, Howe, etc.) mais peu m‘ont laissé une aussi forte impression que Bernard Hopkins. C‘est un homme d‘une intelligence supérieure. Il donne une grande importance à chacun des mots qu‘il prononce.
J‘en discutais samedi matin avec Marc Ramsay, l‘entraîneur de Jean Pascal. Nous en venions à la conclusion que la puissance de la pensée de B-Hop avait probablement une incidence sur son corps, et que c‘est pourquoi à 45 ans, il est encore considéré comme l‘un des meilleurs boxeurs au monde. D‘où ma réflexion que Hopkins est peut être le “Surhomme” tel que le décrit Nietzsche.
Bref, tout ça pour vous dire de ne pas manquer aujourd‘hui à RIS et Sports 30 le reportage qui porte sur la vie de Bernard Hopkins, où il sera question de sa vie derrière les barreaux, l‘importance de la boxe dans sa vie et l‘opportunité qui s‘offrira à lui samedi.