LOS ANGELES, Etats-Unis - Le Britannique Amir Khan se croit capable de réussir une surprise retentissante, digne de celle réalisée par Leicester dans le Championnat d'Angleterre de soccer, face au Mexicain Saul Alvarez, samedi à Las Vegas.

« Je suis clairement le négligé, mais je crois que c'est l'année des négligés », a déclaré Khan avant son premier combat chez les moyens.

« Ce qu'a fait Leicester est incroyable, son titre est une source d'inspiration, je vais m'en servir: je suis prêt à surprendre le monde et à battre Alvarez », a-t-il poursuivi.

« Mon heure a sonné, je vais saisir ma chance à deux mains », a assuré Khan qui fera face au champion WBC des moyens pour ses débuts dans la catégorie après avoir combattu chez les welters et les légers.

« J'ai toujours rêvé de boxer à Las Vegas, je ne vais pas laisser passer ma chance, Canelo est un boxeur incroyable, il est fort, mais j'ai ce qu'il faut pour le battre », a assuré le vice-champion olympique 2004.

Khan, 29 ans, affiche à son palmarès 31 victoires, dont 19 avant la limite, pour trois défaites.

Alvarez, vainqueur de 46 combats, dont 32 avant la limite, pour une défaite et un nul, remet en jeu pour la première fois le titre WBC remporté, aux points, face au Portoricain Miguel Cotto en novembre dernier à Las Vegas.

« (Khan) est très rapide, c'est un adversaire compliqué, mais j'ai confiance, car je me suis bien entraîné », a souligné celui qui est surnommé « Canelo ».

« Il va être surpris, beaucoup pensent que je frappe uniquement fort, mais une fois sur le ring, ils sont surpris », a-t-il souligné.