(RDS) - Martin Dion - Après Leonard Dorin, c'est au tour de Jean-Francois Bergeron de boxer aux États-Unis, plus précisément à Las Vegas. Vendredi soir, Bergeron montera sur le ring pour y affronter l'Américain Jason Nicholson.

Bergeron devra être bien préparé : "C'est un gars qui est reconnu pour faire mal paraître ses adversaires. Je devrai donc être prêt."

Nicholson est âgé de 30 ans et il montre un dossier douteux de 16 victoires et 15 revers. En 1998, il s'est fait passer le K-O au 2ème assaut par Vasily Jirov.

"J'ai de la difficulté à qualifier un boxeur de jambon, surtout chez les poids lourds car il ne faut qu'un seul coup de poings pour que tu tombes au tapis. Je ne le prendrai pas à la légère", indique Bergeron.

Le poids lourds de St-Jérôme tentera de demeurer invaincu en 12 combats.

Stéphane Larouche sera dans son coin malgré un horaire chargé : "Je serai à Las Vegas vendredi ensuite j'irai en camp d'entraînement avec Lucas à Fort Lauderdale, entre-temps j'irai avec Kyvelos à Atlantic City le 1er février pour terminer le tout au Connecticut."

Bergeron se dit heureux de pouvoir côtoyer dans le gymnase deux champions du monde. Éric Lucas et Leonard Dorin

"Jeff est un boxeur sérieux qui s'entraîne fort. Le fait qu'il puisse disputer quelques combats aux États-Unis est excellent pour sa visibilité", lance Lucas.

Le gaucher espère que son combat de vendredi soir sera son dernier 6 rounds.

"Le prochain combat au Québec, je veux que ça soit un 10 rounds, je suis prêt pour ça et je vise le titre de champion canadien d'ici la fin de l'année."

Après s'être débarassé de Nicholson, Bergeron n'aura pas vraiment le temps de se reposer. Il sera de retour sur le ring le premier mars, au Foxwoods Casino du Connecticut en sous-carte du combat Lucas-Paz. Bergeron souhaiterait affronter le Canadien Tom Glesby.