Mikkel Kessler aura fait vivre à ses nombreux partisans danois à Copenhague toute la gamme des émotions samedi soir lors de son combat contre Allan Green.

J‘ai assisté à ce combat aux abords du ring. Laissez-moi vous dire que Kessler compte une armée de fidèles partisans, qui se démarquent les uns par leurs cornes de Viking, les autres par les nombreux chandails à l‘effigie du héros local. Le combat se déroulait au Parken Stadium, un stade de soccer doté d‘un toit amovible. Les gradins sont loin, et la majorité des spectateurs se retrouve au parterre.

L‘ambiance était survoltée. Il faut dire qu‘avant le combat, les partisans ont pu regarder l‘excitante finale de la ligue des champions. De plus, les partisans attendaient leur héros puisqu‘il s‘agissait seulement du 2e combat de Kessler en 2 ans.



Favori pour l‘emporter, Kessler s‘est retrouvé au tapis au 1er round, à la suite d‘une bonne attaque de Green, qui s‘est conclue par un coup au corps. Kessler, comme il l‘a fait contre Carl Froch, est tombé à la renverse en effectuant une pirouette. Mais Kessler a bel et bien été sonné et tous les spectateurs présents le savaient. Les coups de Green passent bien à la tête. Mais Kessler avait encore beaucoup d‘énergie et il a explosé au 4e round en plaçant un violent crochet de gauche à la tête. Green est tombé raide comme Sébastien Demers (son ancien adversaire ) était tombé face à Renan St-Juste. L‘arbitre Ian John-Lewis a immédiatement mis fin au duel et proclamé Kessler vainqueur.

Le président l‘Interbox, Jean Bédard était comme moi aux abords du ring. Monsieur Bédard était accompagné du négociateur international Don Majewski. Les deux hommes étaient présents à l‘invitation du promoteur de Kessler, Kalle Sauerland. Les deux hommes ont discuté avant et après le combat.



Voici mon entrevue avec Jean Bédard après le combat Kessler-Green. Il est question de l‘impact de cette victoire sur la carrière de Lucian Bute.



Jean Bédard place Mikkel Kessler comme d‘un adversaire inévitable pour son protégé, advenant bien sûr que Bute dispose de Carl Froch samedi prochain à Nottingham. Et puique Andre Ward va visiblement affronter Chad Dawson, le nom de Kessler apparaît au haut de la liste des adversaires potentiels du champion IBF. Et ce n‘est pas parce Monsieur Bédard a été invité à Copenhague que le combat Bute-Kessler y sera inévitablement présenté.

Plusieurs choses restent encore à régler avant la tenue d‘un combat Kessler-Bute. Il y a la question de l‘endroit, aussi la question du poids. Même si Kessler combat officiellement dans la catégorie des 175 livres, il n‘a même pas dépassé les 170 livres à la pesée. Est-ce que Kessler voudra VRAIMENT affronter Bute? Kessler a montré d‘importantes lacunes loors de ses combats contre Froch et Green, et Bute saurait facilement en tirer profit. Rappelons-nous que l‘an dernier, on parlait également d‘un combat Bute-Kessler comme d‘une formalité…

15 000 spectateurs étaient présents pour ce combat, dont l‘attaquant du Canadien, le danois Lars Eller, en compagnie de Jean Bédard.



On reconnecte dans quelques jours alors que je serai à Nottingham. Conférence de presse Froch-Bute mercredi!