Au moins un Américain qui n'est pas chauvin
$content.firstChildCategorie mercredi, 9 juil. 2014. 18:12 samedi, 14 août 2010. 01:22Il n’y en a pas beaucoup mais on en a trouvé un. On a trouvé un Américain qui croit fermement que Jean Pascal est peut-être l’homme à battre ce samedi au Centre Bell.
Il s’agit de Graham Houston, un des bons éditorialistes de boxe de la revue BOXING MONTHLY du mois d’août qui titre son article : Who will be top dog…?
Et dans cet article, il se demande si les preneurs aux livres ont choisi le bon homme pour remporter la victoire. Naturellement, il fait allusion à Bad Chad Dawson qui est coté à 5–1 par les preneurs aux livres pour vaincre Jean Pascal.
Contrairement à bien d’autres fils de l’Oncle Sam, Houston croit dur comme fer que Jean Pascal pourrait surprendre Dawson et conserver sa couronne WBC des mi-lourds.
¨C’est celui qui aura le plus de couilles qui l’emportera¨’ soutient-il dans son article. Il poursuit en écrivant : ¨Pascal me semble un boxeur plus mature, plus confiant, très amélioré depuis sa défaite contre Carl Froch. En 2008, il a montré qu’il avait le cœur d’un champion en se battant pendant tout un combat avec une dislocation d’épaule et en remportant la victoire sur Adrian Diaconu. Et de plus, n’oubliez pas qu’il se bat devant les siens à Montréal, où il est extrêmement populaire.¨
Dans le fond, Graham Houston a raison. Et si jamais vous avez un petit deux qui brule dans vos poches, pourquoi ne pas le miser chez l’aimable bookie de votre voisinage. A 5 contre 1 vous avez des chances de faire un peu d’argent.
PAS OSH
En tout cas, si jamais vous voulez gager, tenez-vous loin du site OSH (pour Online Sport Handicapping). Et je vais vous expliquer pourquoi ?
Si vous allez sur le site, vous allez apprendre que Bad Chad Dawson défend sa couronne WBC des mi-lourds ce samedi contre le premier aspirant, Jean Pascal. Oui, C’est ça, vous avez bien lu. Et pour le prouver, je vais écrire textuellement en anglais, le sens de la phrase.
(This Saturday on HBO Championship Boxing a premier light Heavyweight title bout will take place when Bad Chad Dawson defends his WBC title against top contender Jean Pascal.)
Ai-je besoin de traduire ?
Le pire, c’est que ce site établit des cotes sur tous les sports, de la boxe en passant par le baseball, le football, le hockey etc. Ayoille…
Pour revenir à Graham Houston, on voit bien qu’il est tombé en amour avec le Québec. Présentement, il opte pour Jean Pascal pour conserver sa couronne et ainsi faire subir à Dawson sa première défaite en carrière, mais il a aussi écrit un autre article dans lequel il vante les talents du jeune David Lemieux. D’ailleurs, je reviendrai sur le sujet car présentement ce qui intéresse les gens au plus haut point, c’est l’affrontement Pascal /Dawson.
ANDRADE OPTE POUR DAWSON
Librado Andrade qui est venu à un cheveu de vaincre Lucian Bute dans un premier affrontement soutient que Jean Pascal, avec lequel il s’est entrainé à quelques occasions n’a pas la maturité nécessaire pour venir à bout de Chad Dawson.
Andrade a droit à son opinion. Peut-être a-t-il une idée derrière la tête. Qui sait, si jamais Pascal devait être vaincu, Andrade pourrait bien se retrouver sur son chemin du retour, car c’est certain que Pascal va remonter la pente si jamais il devait être vaincu.
Mais pour revenir à Graham Houston, il n’est pas tendre à l’égard de son compatriote. Et je cite :¨Dawson n’est pas habitué de combattre devant une foule hostile. Chez lui c’est à peine s’il performe devant 2 000 personnes. Même chose à Las Vegas, où les gens présents se fichaient pas mal de e qui se passait sur le ring.
A Montréal, quand il verra toute cette foule encourager Pascal, j’ai hate de voir comment il va réagir.¨
Naturellement tout peut arriver dans un combat de boxe. Les deux rivaux sont de taille et le spectacle devrait faire des étincelles. Mais je persiste à croire tout comme Graham Houston que Jean Pascal va conserver sa couronne.
En tout cas j’ai misé mon deux piastres sur lui, par décision… Mais pas via l’entremise du site OSH.
Bonne boxe