Le boxeur Québécois Kevin Bizier a échoué à sa tentative d'obtenir une place pour les Jeux de Pékin, mardi, aux 1res Qualifications continentales olympiques disputées à Port of Spain (Trinité-et-Tobago). Le boxeur s'est avoué vaincu dans son match pour la médaille de bronze chez les 64 kg. Seuls les trois premiers obtenaient leur sélection olympique dans cette catégorie de poids.

Il faut dire que l'athlète de Saint-Émile n'a pas eu la tâche facile. Dans son combat pour décerner la médaille de bronze, Bizier a affronté nul autre que le médaillé de bronze des derniers Championnats du monde cadets, l'Américain Javier Molina, qui l'a défait aux points par la marque de 20-9. Il avait auparavant été vaincu en demi-finale par le Vénézuélien Jhonny Sanchez.

Heureusement, tout n'est pas encore perdu pour Bizier. Il reste toujours trois places à combler pour les Amériques dans sa catégorie de poids. Ces dernières seront décidées à l'issue du deuxième tournoi de qualifications continentales olympiques qui aura lieu à la fin avril à Guatemala City. Le super-léger devra donc absolument terminer sur le podium s'il veut représenter le Canada aux prochains JO.

Lundi, Sylvéra-Jacques Louis, d'Anjou, s'est incliné face au Cubain Osmai Acosta Duarte par la marque de 1-9 lors de la demi-finale des 91 kg. Deux laissez-passer pour les Jeux étaient disponibles chez les poids lourds. Louis sera également de la prochaine sélection continentale en avril prochain où seul le médaillé d'or obtiendra sa qualification olympique.

L'Ontarien Adam Trupish est, pour le moment, le seul Canadien assuré d'une place aux JO grâce à sa cinquième place obtenue dans la catégorie de 69 kg lors des Championnats du monde en 2007.