MONTREAL (PC) - Jean-François Bergeron espère grimper un jour dans le top 10 du classement WBC. Le poids lourd de St-Jérôme a franchi une étape vers cet objectif à la suite de sa victoire par K.O. technique à 2:36 du quatrième round face à Jimmy Joseph, de Trinité et Tobago. Bergeron (21-0-0) a mis fin au combat en atteignant Joseph (15-3-1) d'une solide droite au menton. Pour le futur pompier, il s'agissait d'une 15e victoire par K.O.

"J'ai affronté un cogneur, a expliqué Bergeron. Il avait aussi tendance à foncer sur moi, ce qui m'a empêché de faire des enchaînements. J'ai finalement trouvé une façon de m'en sortir pour l'atteindre d'une bonne droite."

Le Roumain Adrian Dianconu était de retour dans l'arène après une année d'absence. Cette période d'inactivité ne l'a pas trop handicapé face à l'Américain Jesse Sanders, un courageux boxeur de l'Iowa. Dianconu (16-0-0), un mi-lourd, a envoyé son rival au tapis à trois reprises lors des trois premiers rounds. Sanders (11-2-2) ne s'est jamais levé pour entreprendre le cinquième.

Le Roumain Jo Jo Dan (8-0-0) est demeuré invaincu chez les super-légers. Le Montréalais d'adoption a malmené le Mexicain Francisco Guillen (3-6-0) avant que celui-ci n'abandonne après le quatrième assaut. C'était la cinquième fois que Dan enlevait la victoire avant la limite.

Dans une dure bataille entre mi-lourds, David Whittom (4-0-1), de Lac Beauport, a remporté une décision unanime contre Martin Desjardins (3-4-1), de Grand Remous. Desjardins s'est bien battu pour un boxeur qui en était seulement à son deuxième combat en près de trois ans. Le public a chaudement applaudi les deux pugilistes au terme des six rounds.

Chez les super-plumes, Benoît Gaudet, de Drummondville, a remporté sa deuxième victoire en autant de combats chez les professionnels lorsqu'il a inscrit un K.O. technique face à Michel Agard, de Trinité et Tobago, à 2:18 du deuxième round. Agard (3-2-0) avait déjà mis un genou au tapis à quatre reprises avant l'intervention de l'arbitre.

"Il est tombé. C'est ce que je voulais", a commenté l'ancien champion amateur du Canada.

Le Montréalais Antonin Décarie en était lui aussi à son deuxième combat professionnel chez les super-légers. Un combat difficile en quatre rounds que Décarie (2-0-0) a remporté par décision unanime face à Michael Springer (1-1-0), de Trinité et Tobago.

"Il avait une bonne base de boxe, a indiqué le vainqueur. Son passé chez les amateurs l'a bien aidé. Mais je suis quand même content de mon travail."