(RDS) - Le groupe Interboxe tiendra un gala de boxe vendredi, au Centre Bell. Lucian Bute en sera la tête d'affiche. Jean-François Bergeron participera également au programme. Le poids lourd de St-Jérome tentera de demeurer invaincu en 22 combats.

Mine de rien, Bergeron boxe chez les professionnels depuis déjà huit ans. Discret, il gravit lentement les échelons. Au cours de la dernière année, le sympathique poids lourd a surtout mis l'emphase sur ses études, lui qui espère devenir pompier.

"J'ai pris tout l'été pour m'entraîner à temps plein. J'ai un horaire au CÉGEP beaucoup plus flexible que celui que j'avais l'année passée. Je peux me permettre de m'entraîner à temps plein, sans aucune difficulté", a expliqué Bergeron.

De nombreux amateurs aimeraient assister à un combat opposant Bergeron à Patrice L'Heureux, actuel champion canadien des poids lourds. L'Heureux n'est pas dans les priorités de Bergeron.

"Présentement, je ne crois pas que le combat soit assez mûr. Je veux continuer de monter dans le classement international. Ddepuis un an, c'est la première fois que je me concentre à temps plein à la boxe", a souligné Bergeron.

"C'est un combat qui, éventuellement, aura lieu. Mais, qui doit encore maturé, qui doit encore se préparer, pour que ce soit quelque chose de très, très gros", a déclaré l'entraîneur de bergeron, Stéphane Larouche.

Vendredi, Bergeron affrontera l'Américain Marcus McGee dans un combat de 8 rounds. McGee a perdu sept de ses 21 combats. Il a notamment fait la limite face à Michael Grant.

Outre Bergeron, les amateurs pourront aussi voir à l'oeuvre Adrian Diaconu, Benoit Gaudet, Antonin Décarie et Danielle Bouchard.

Comme c'est maintenant la tradition, le groupe Interboxe présentera en entracte un spectacle rock, mettant en vedette Éric Lapointe et Martin Deschamps.