Après Tavoris Cloud, Artur Beterbiev affrontera un autre ancien champion du monde lorsqu’il remontera dans le ring le 4 avril prochain au Colisée Pepsi de Québec.

Le Montréalais d’origine russe sera confronté à Gabriel Campillo, rapportent plusieurs médias américains vendredi. L’Espagnol a détenu le titre des mi-lourds de la WBA de juin 2009 à janvier 2010 avant d’être détrôné par Beibut Shumenov à la suite d’une défaite par décision partagée.

Logiquement, le combat entre Beterbiev (7-0, 7 K.-O.) et Campillo (25-6-1, 12 K.-O.) devrait être présenté en demi-finale d’un gala mettant en vedette le champion des mi-lourds du WBC Adonis Stevenson, mais dont la tenue n’a pas encore été officialisée par Groupe Yvon Michel (GYM).

Cet événement est d’ailleurs passé bien près d’être organisé à Toronto, étant donné que le Colisée Pepsi n’était pas disponible le 3 avril pour accueillir les techniciens affectés au montage. Mais des problèmes dans la réglementation de la Commission athlétique de l’Ontario et la possibilité de travailler au Colisée Pepsi le 3 avril ont ramené le gala dans la Vieille Capitale.

Beterbiev avait fait sensation en pulvérisant Cloud en 3:38 en septembre dernier au Centre Bell. Il a ensuite passé le knock-out au deuxième round à Jeff Page fils à sa dernière sortie en novembre au Colisée Pepsi, après avoir étonnamment visité le plancher au premier round.

Campillo a quant à lui relancé sa carrière à la suite de sa victoire sur l’espoir invaincu Thomas Williams fils en août dernier. Après sa défaite devant Shumenov, il avait également subi la défaite contre Cloud, Sergey Kovalev et Andrzej Fonfara. Campillo a d’ailleurs récemment signé une entente avec l’influent gérant et conseiller Al Haymon, selon plusieurs médias américains.