Yvon Michel l’avait bien dit, son plan B était en marche. Et il semble bien qu’il se matérialise puisqu’Artur Beterbiev a rendez-vous avec Tavoris Cloud le 27 septembre prochain au Centre Bell.

La nouvelle a d’abord été rapportée par le 98,5 Sports, puis confirmée par RDS. Le réseau de télévision Showtime aurait par ailleurs montré de l’intérêt à diffuser le combat.

« Artur Beterbiev a tout à gagner là-dedans. Il est extrêmement talentueux, il a un avenir très prometteur. Tout ce qu’il voulait, c’est qu’on lui donne la chance et les circonstances ont fait en sorte qu’il aura cette chance de se faire valoir. Ça va juste peut-être accélérer un peu sa progression », affirmait jeudi le président de GYM.

Le Québécois Jean Pascal devait au départ être la tête d’affiche de ce gala face à l’Américain, mais la soudaine proposition de réconciliation du boxeur avec Groupe Yvon Michel (GYM) et InterBox a été rejetée par ces derniers au lendemain de leur rupture.

Michel, Jean Bédard (président d’InterBox) et Pascal souhaitaient au départ s’associer pour l’organisation d’un éventuel affrontement avec Cloud, mais un montant de 50 000$, exigé à la dernière heure par Pascal pour couvrir ses frais d’entraînement avait provoqué la séparation des deux parties.