Listen to "Le compte de 8 - 17 oct. 2017 - David Lemieux affrontera Billy Joe Saunders le 16 décembre" on Spreaker.

Alberto Machado a passé le K.-O. à Jezreel Corrales au huitième round pour s'emparer du titre vacant WBA des super-plumes, samedi soir à New York.

Avec un peu moins d'une minute à faire au huitième, les deux boxeurs ont atteint la cible simultanément avec une gauche. Si Machado (19-0, 16 K.-O.) a résisté au coup, ce ne fut pas le cas pour Corrales (22-2, 8 K.-O.), qui est tombé face première au tapis. Il s'est relevé péniblement juste avant le compte de 10, mais il était chancelant et l'arbitre a mis un terme au combat.

Le titre était devenu vacant quand le champion Corrales n'a pas respecté la limite de poids. Il a affiché un poids de 133 livres et quart le soir de la pesée alors que la limite était fixée à 130 livres. Il encaisse sa première défaite par K.-O. et s'avoue vaincu pour la première fois depuis 2009.

Corrales a eu le dessus au cours des deux premiers rounds avant que Machado trouve son rythme à partir du troisième.

Le Porto-Ricain a notamment sonné Machado avec un direct de la droite au sixième, mais n'a pas été en mesure de mettre fin au combat puisque son rival, sur la défensive, s'est accroché à lui pour l'entraîner dans sa chute. Au cours du même round, Machado a été atteint d'une combinaison de deux coups de poing qui l'a forcé à mettre ses gants au sol, mais l'arbitre n'a pas considéré qu'il s'agissait d'une chute au tapis.

Machado demeure parfait en 19 duels. Un seul de ses 14 derniers combats a atteint la limite.

Andrade réussit son entrée chez les moyens

En demi-finale de ce gala, Demetrius Andrade a dominé Alantez Fox pour l'emporter par décision unanime dans un combat des poids moyens.

Andrade (25-0, 16 K.-O.), qui effectuait ses débuts à 160 livres, a reçu des cartes de 118-110, 118-109 et 116-111 en sa faveur.

Andrade a dominé la très grande majorité du combat. Il a toutefois glissé au huitième round dans ce qui a été officiellement déclaré une chute au plancher.

Andrade conserve sa fiche immaculée alors que Fox (23-1-1, 11 K.-O.) subit la première défaite de sa carrière.

 

Une jeune étoile en action