Passer au contenu principal

RÉSULTATS

Super-plumes : Baumgardner venge son unique revers face à Linardatou

Alycia Baumgardner et Christina Linardatou - Getty
Publié
Mise à jour

La quadruple championne des poids super-plumes, Alycia Baumgardner, est demeurée la monarque incontestée de la division en dominant la Grecque Christina Linardatou, samedi, à Detroit.

Baumgardner (15-1-0, 7 K.-O.), qui est passée près de terminer le duel par mise hors de combat à quelques reprises - notamment au huitième round - l'a finalement emporté par décision unanime des juges, 98-92, 98-92 et 99-91.

Il s'agissait d'un combat revanche entre les deux pugilistes, qui s'étaient affrontés il y a cinq ans. À ce moment, Baumgardner, qui disputait un septième combat professionnel, avait subi par décision partagée ce qui demeure à ce jour son seul revers. 

Depuis cet impair face à Linardatou (14-3-0, 6 K.-O.), la boxeuse originaire du Michigan a aligné neuf victoires consécutives.

« Qu'est-ce qui s'en vient pour toi? », s'est fait demander Baumgardner dans l'arène après son 15e succès.

« La division des 135 lbs, a-t-elle répondu. Katie Taylor, je veux d'affronter. Même chose pour Chantelle Cameron et Amanda Serrano. Je vais continuer de défendre mes titres à 130 lbs, parce que je ne fais que m'améliorer. Je continue de me perfectionner. »