Passer au contenu principal

RÉSULTATS

Amanda Serrano et Alycia Baumgardner deviennent championnes incontestées de leur catégorie

Amanda Serrano et Erika Cruz Amanda Serrano et Erika Cruz - PC
Publié
Mise à jour

La tenante des titres des poids plumes WBC, IBF et WBO, Amanda Serrano (44-2-1, 30 K.-O.), a ajouté le titre WBA d'Erika Cruz (15-2, 3 K.-O.) à sa collection avec une décision unanime très excitante en dix rounds pour devenir championne du monde des poids plumes incontestée samedi soir au Hulu Theatre à l'intérieur du Madison Square Garden à New York.

Cette victoire permet à Serrano de mettre sur table un combat revanche contre la championne Katie Taylor.

Cruz s'est bien battue dans un combat rempli d'action de bout en bout. Cruz a été coupée sur le front lors d'un coup de tête au troisième round. Serrano a secoué Cruz au sixième round et a pris l'ascendant par la suite alors que Cruz ralentissait.

Les juges ont remis des cartes de 98-92, 98-92, 97-93 en faveur de la Portoricaine. Il s'agissait du cinquième combat consécutif qui se rendait à la limite pour Serrano.

Le promoteur Eddie Hearn a déclaré que Serrano, et Taylor, qui l'a rejoint sur le ring, se rencontreraient le 20 mai en Irlande. Taylor, la championne incontestée des poids légers, a devancé Serrano par décision partagée le 30 avril dernier lors du premier match féminin à faire la une au Madison Square Garden.

Le combat face à Taylor a été l'un des plus importants de l'histoire de la boxe féminine et a été à la hauteur du battage médiatique, remportant de nombreux prix de combat de l'année. Taylor a remporté la plupart des derniers rounds pour le remporter.

Baumgardner devient aussi championne incontestée des super-plumes

Dans un combat où les titres WBA, WBC, IBF, IBO et WBA étaient en jeu, Alycia Baumgardner (14-1, 7 K.-O.) est devenue la championne incontestée des poids super-plumes en l'emportant en dix rounds contre Elhem Mekhaled  (15-2, 3 KO). 

Les juges ont remis des cartes de 99-89, 99-89 et 98-90.

Après un premier round tranquille, les deux boxeuses ont ouvert la machine en multipliant les coups puissants. Au troisième round, une solide droite de Baumgardner a éventuellement envoyé au sol Mekhaled après une série de coups de l'Américaine. Elhem Mekhaled a été envoyée au sol à nouveau par la suite, mais elle est tout de même parvenue à compléter le round. 

Mekhaled est revenue en force au quatrième round, profitant de la fatigue de sa rivale. Les deux boxeuses ont eu leurs moments tour à tour aux cinquième et sixième rounds, alors que le septième round a surtout été à l'avantage de Baumgardner. 

Elhem Mekhaled a ensuite repris du poil de la bête lors des derniers rounds, mais ce fut insuffisant pour lui permettre de décrocher la victoire.