Passer au contenu principal

RÉSULTATS

Anderson Silva et Chael Sonnen vont reprendre leur rivalité dans un ring

Anderson Silva et Chael Sonnen Anderson Silva et Chael Sonnen - Getty, Archives, UFC
Publié
Mise à jour

Une des grandes rivalités de l'histoire de l'UFC ajoutera un chapitre à son histoire, mais, cette fois, on s'éloigne de la cage octogonale de la populaire organisation d'arts martiaux mixtes.

C'est dans un ring de boxe qu'Anderson Silva et Chael Sonnen croiseront le fer le 15 juin prochain, au Brésil.

Silva, à 49 ans, laissait miroiter un dernier combat avant de finalement accrocher ses gants et semble-t-il que le turbulent Sonnen, à 47 ans, était prêt à relever le défi.

À l'époque avec l'UFC, Sonnen et Silva se sont croisés deux fois lors du légendaire reigne de 16 défenses consécutives de l'ancien champion des poids-moyens.

La grande gueule de l'Oregon avait tenu tête au calme et méthodique champion lors de leur premier affrontement (UFC 117) et il menait sur la carte des juges avant de se faire prendre un étranglement triangulaire lors du cinquième round du combat. La victoire in extremis de Silva plaçait la table au combat revanche (UFC 148) qui s'est terminé par une autre victoire du champion à la suite d'un coup de genou à la poitrine.

Silva a pris sa retraite de l'UFC en 2020, mais depuis il a boxé professionnellement quatre fois. Sa fiche de 2-1-1 est moins étincelante que celle à l'époque de l'UFC, mais sa seule défaite est aux mains de Jake Paul lors d'un combat hautement médiatisé en 2022.

Sonnen, de son côté, est à la retraite depuis 2019 après un bref passage avec l'organisation Bellator. L'ancien lutteur de la NCAA n'a jamais enfiler les gants de boxes lors d'un combat sanctionné.

Dans un peu moins d'un mois, à Sao Polo, la promotion Spaten Fight Night offrira sa dernière chance à Sonnen d'avoir le dessus sur son grand vial Anderson Silva devant les partisans du natif de la grande région brésilienne.