Le Montréalais d’origine russe Arslanbek Makhmudov disputerait son prochain combat contre le vétéran polonais Mariusz Wach, rapporte The Ring vendredi.

L’affrontement serait présenté le 22 janvier prochain au Canada, précise le mensuel. Il y a fort à parier qu’il le sera dans le cadre d’un gala d’Eye of the Tiger Management organisé au Québec.

Makhmudov (13-0, 13 K.-O.) en sera alors à une première sortie depuis qu’il a forcé Erkan Teper à l’abandon après le premier round de leur choc de septembre dernier au Centre Vidéotron.

C’était d’ailleurs la quatrième fois de suite que Makhmudov passait trois minutes ou moins avec son adversaire dans le ring. En 13 duels, le géant russe ne compte que 22 rounds d’expérience.

Champion des poids lourds de la NABA et de la NABF, Makhmudov est présentement classé 12e à la WBA et 10e au WBC. Il a remporté tous ses combats avant la limite jusqu’ici en carrière.

Âgé de 41 ans, Wach (36-7, 19 K.-O.) a affronté plusieurs grands noms au fil des années. Il s’est notamment incliné contre Wladimir Klitschko, Alexander Povetkin, Jarrell Miller et Dillian Whyte pour ne nommer que ceux-là. Il a subi la défaite face à sa dernière sortie face à Hughie Fury en décembre. Il avait précédemment vaincu le Britannique Kevin Johnson en juin 2020 en Pologne.