Eye of The Tiger Management a convié les journalistes mardi afin d'annoncer la tenue d'un gala de boxe au Centre Vidéotron de Québec, le jeudi 23 septembre prochain.

Le poids lourd Arslanbek Makhmudov et le super-moyen Christian Mbilli, deux grosses pointures de l'organisation, seront parmi les têtes d'affiche de l'événement.

Il a également été permis d'apprendre que Steven Butler, Leila Beaudoin et Clovis Drolet seront en action lors de cette soirée.

Le Montréalais Butler (28-3-1, 24 K.-O.) traverse présentement une séquence difficile, ayant subi deux revers consécutifs, dont le plus récent par le knock-out au 5e round par Jose de Jesus Macias, en janvier dernier.

« Je vous promets qu’on reprend le chemin de la victoire, a écrit Butler mardi sur son compte Twitter. J’ai besoin de vous en grand nombre. »

Beaudoin (3-0-0, 1 K.-O.) ne s'est pas battue depuis le mois de novembre 2020. Sa dernière présence dans l'arène avait dû être reportée en raison d'un test positif à la COVID-19.

Dans le cas de Drolet (13-1-0, 9 K.-O.), il sera opposé pour la deuxième fois à l'Ontarien Mponda Kalunga, avec qui il avait offert un excellent spectacle en janvier 2020, au Casino de Montréal. Kalunga l'avait alors emporté par décision partagée.

Le géant russe Makhmudov (12-0-0, 12 K-.O.), l'un des pugilistes les plus redoutables de sa catégorie de poids, tentera d'ajouter à sa fiche une 13e victoire acquise avant la limite prescrite.

Mbili (18-0-0, 17 K.-O.) a remporté chacun de ses quatre derniers combats et 17 de ses 18 victoires par arrêt de l'arbitre pour conserver lui aussi un bilan immaculé à ce jour.

Les adversaires de Makhmudov et Mbili ont été trouvés, a spécifié l'entraîneur Marc Ramsay, mais certains détails techniques tels que la vaccination retardent pour l'instant l'annonce officielle de leur identité.

Finalement, notons au programme de la sous-carte un combat entre Hubert Poulin et Guillaume Coudé, deux anciens hockeyeurs ayant évolué comme hommes forts au sein de la Ligue nord-américaine de hockey.

En vertu des règlements émis par les autorités sanitaires, le Centre Vidéotron pourra accueillir un maximum de 4000 spectateurs à ce gala.