Le Russe Arslanbek Makhmudov (11-0, 11 K.-O.) sera de retour sur le ring le 23 juillet prochain au Mexique, dans un gala du groupe Eye of the Tiger Management.

Makhmudov se mesurera au boxeur Tchèque Pavel Sour (13-4, 8 K.-O.) chez les poids lourds.

Le Russe tentera de poursuivre sa progression vers un éventuel combat de championnat du monde.

«Il est primordial pour nous de faire boxer Arslanbek le plus souvent possible pour ainsi le positionner pour un combat de championnat du monde. Il possède tout ce qu’il faut pour devenir champion des poids lourds. Sour est un boxeur qui a affronté de très grands noms et qui donnera un bon point de comparaison pour Makhmudov », a expliqué le président d'EOTTM, Camille Estephan.

Makhmudov n'est pas monté sur un ring depuis le mois d'octobre.

Après une année chargée de cinq combats en 2019, Makhmudov n'a boxé qu'une seule fois en 2020, signant une victoire par K.-O. au premier round contre Dillon Carman. Il n'avait eu besoin que de 27 secondes pour y parvenir.

Sour est un boxeur de 6'5'' qui a notamment affronté Hughie Fury, Jermain Franklin et Nathan Gorman au cours de sa carrière.

Le gala mettra également en vedette Mehmet Nadir Unal qui effectuera ses débuts professionnels chez les lourds-légers. Âgé de 28 ans, il a participé aux Jeux Olympiques de Rio de Janeiro en 2016.