Arslanbek Makhmudov et Christian Mbilli ont livré des performances sans faille au Centre Vidéotron jeudi soir.

Makhmudov (13-0, 13 K.-O.) aurait peut-être voulu un combat un peu plus long contre Erkan Teper, mais dès qu’il a senti une ouverture, il s’est jeté sur sa proie pour terminer le travail au premier round.

Le boxeur a surpris l’Allemand avec un rapide crochet du gauche qui l’a envoyé au tapis. Teper s’est aisément relevé, mais il a semblé par la suite chuté en voulant lancer une attaque contre son adversaire.

Makhmudov a perçu que Teper était chancelant, si bien qu’il a accentué la pression en fin de round. Avec quelques secondes à faire, Makhmudov a envoyé Teper au tapis avec une combinaison rapide de deux crochets du gauche. Le son de la cloche a annoncé la fin du round, mais le coin de Teper en avait vu assez et a demandé à l’officiel la fin du combat.

Teper (21-4, 13 K.-O.) encaisse une deuxième défaite par K.-O. dans sa carrière seulement. Makhmudov peut donc quitter avec les titres NABF et NABA des poids lourds. 

En demi-finale de la soirée, Christian Mbilli (19-0, 18 K.-O.) a aisément disposé de son adversaire Ronny Landaeta (18-4, 11 K.-O.) avec un arrêt de l’arbitre au troisième round. MBilli a ainsi mis la main sur le titre WBC Continental des Amériques devant un adversaire qui s’est présenté dans les dernières semaines seulement.Christian Mbilli

La vitesse du protégé d’Eye of the Tiger Management a rapidement pris son adversaire en déséquilibre dans le combat. Au troisième assaut, Mbilli a solidement touché son rival avec sa main arrière qui s’est retrouvé dans un coin du ring.

Voyant qu’il ne faisait qu’encaisser les coups, l’officiel a annoncé la fin du combat après seulement 37 secondes d’écoulées.