Arslanbek Makhmudov veut conserver sa ceinture à tout prix
Arslanbek Makhmudov (16-0, 15 K.-O.) mettra en jeu son titre NABF des poids lourds face à Raphael Akpejiori (15-0, 14 K.-O), samedi du côté du Huntington Center en Ohio.
Les deux pugilistes s'affronteront en demi-finale du gala mené par Jared Anderson (14-0, 14 K.-O.) et Charles Martin (29-3-1, 26 K.-O.).
Makhmudov et Akpejiori ont rencontré les médias jeudi en marge de leur combat. Akpejiori n'a pas hésité à complimenter son adversaire.
« C'est le meilleur boxeur que j'ai affronté dans ma carrière, il est vraiment bon, et je me moque de ce que dise les gens, regardez-le, c'est un boxeur très expérimenté, mais vous savez, pour devenir champion, il faut vaincre les meilleurs et traverser des épreuves et je dois me mettre en position pour réussir ces épreuves. »
Âgé de 34 ans, Makhmudov voudra conserver sa ceinture NABF des poids lourds.
« C'est mon but, mon objectif, mon rêve, c'est la raison pour laquelle j'ai commencé à boxer à l'âge de 9 ans. J'ai une grande expérience en boxe amateur qui m'a amenée chez les professionnels et je suis là pour gagner. C'est une bonne opportunité de montrer ce que je peux faire, et je vais montrer que je suis prêt pour les plus grands, pour les meilleurs et pour me rapprocher encore davantage d'un combat de championnat du monde. »