Arslanbek Makhmudov voit son combat face à Agit Kabayel comme un tremplin pour la suite
Le poids lourd Arslanbek Makhmudov en sera samedi à son troisième combat au cours des six derniers mois.
Questionné à ce sujet, le Montréalais d'adoption a expliqué de façon simple et concise le fait qu'il accepte de travailler autant en si peu de temps.
« Écoutez, c'est mon boulot, de frapper des gens au visage », a résumé le boxeur invaincu en entrevue avec DAZN, à deux jours de son affrontement face à Agit Kabayel (23-0, 15 K.-O.), à Riyadh, en Arabie saoudite.
Makhmukov (18-0, 17 K.-O.), 34 ans, montera dans l'arène huit semaines seulement après qu'il eut détruit Junior Anthony Wright en 70 petites secondes, également à Riyadh.
Avant de passer un K.-O. éclair à Wright, le 1er juillet, Makkmudov avait envoyé au tapis Raphael Akpejiori, lui aussi invaincu jusque-là, pas moins de trois fois, en route vers une victoire au deuxième round.
« J'aime me garder occupé. Boxer, c'est tout ce que je fais », a noté Makhmudov, qui a aligné trois gains par K.-O. depuis que Carlos Takam l'a amené à la fin des dix rounds réglementaires, en septembre 2022, à Montréal.
Kayabel, qui est âgé de 31 ans, est natif de l'Allemagne. Il est classé à l'intérieur du top-15 par la WBA, la WBO et l'IBF.
Makhmudov est également classé par ces trois organisations, et espère continuer de progresser en cas de victoire, dans l'espoir de défier un champion mondial pour l'une de ses prochaines sorties.
« J'ai besoin de ce type de combat pour l'avancement de ma carrière. J'ai besoin d'adversaires durs. Pour moi, c'est un très bon combat. »
Le duel entre Makhmudov et Kabayel fait partie d'une carte de huit affrontements présentés au Kingdom Arena de Riyadh en fin de matinée (11 h, heure de l'Est).
Deux grosses pointures des lourds seront en action lors des deux derniers combats.
Anthony Joshua et Otto Wallin croiseront le fer, avant que Joseph Parker ne défie Deontay Wilder.
Une entente de principe existerait déjà pour la présentation d'un combat entre Joshua et Wilder, advenant qu'ils triomphent tous les deux samedi.