Le boxeur Artur Beterbiev effectuera son retour dans l'arène le vendredi 23 décembre prochain dans le cadre d'un affrontement avec le Paraguayen Isidro Ranoni Prieto.

Ce duel sera présenté au Casino du Lac Leamy.

Beterbiev est  classé no 2 IBF, no 3 WBC, no 3 WBA, no 4 WBO et  no 6 par The Ring Magazine.

Prieto (26-1-3, 22 K.-O.) est un ancien adversaire d'un autre combattant de la filiale du Groupe Yvon Michel, Eleider Alvarez (20-0-0, 10 K.-O.). Ce dernier s'était imposé par décision unanime en août 2015.

Depuis son revers face à Alvarez, Prieto a remporté ses deux plus récentes confrontations par mise hors de combat, face au Syrien Mohamad Said et à l'Américain Samuel Miller.

Quant à Beterbiev (10-0-0, 10 K.-O.), la dernière présence du Russe dans le ring, le 4 juin dernier, s'était soldée par un gain par arrêt de l'arbitre aux dépens de l'Argentin Ezequiel Osvaldo Maderna.

« Malgré des prétentions de certains promoteurs ou aspirants chez les mi-lourds, c’est un fait qu’Artur Beterbiev est le plus dangereux et la plus grande menace pour les champions de la division. Tous les prétendants aux titres se défilent quand il est question de monter sur le même ring que lui », a souligné le président de GYM, Yvon Michel.

« Isidro Prieto est un bagarreur acharné qui a accepté de relever le défi, convaincu avoir aussi le style qui fait fuir les plus courageux et décidé à se faire un nom le 23 décembre prochain. Il faut certainement admirer sa détermination », a ajouté M. Michel.