Artur Beterbiev et Meng Fanlong vers une mise aux enchères qui aura lieu le 30 décembre
Boxe mercredi, 18 déc. 2019. 16:49 samedi, 14 déc. 2024. 06:08L’IBF a ordonné la tenue d’une mise aux enchères en vue du combat entre le champion des poids mi-lourds Artur Beterbiev et son aspirant obligatoire gaucher Meng Fanlong, mercredi.
Si les promoteurs Top Rank et Roc Nation Sports n’en arrivent pas à une entente d’ici le 30 décembre, 65 pour cent de la mise gagnante sera remise au Montréalais d’origine russe.
Top Rank aimerait tenir le duel en Russie ou à Québec, tandis que Roc Nation Sports vise la Chine.
Dans une entrevue accordée à RDS.ca en marge du dernier combat de David Lemieux, l’entraîneur de Beterbiev (15-0, 15 K.-O.), Marc Ramsay, a déclaré qu’il n’était pas chaud à l’idée que son protégé se batte en Russie en raison de l’importante logistique que cela demanderait.
En plus de la ceinture de l’IBF, Beterbiev possède celle du WBC depuis sa victoire par arrêt de l’arbitre au 10e round contre Oleksandr Gvozdyk le 18 octobre dernier à Philadelphie.
Meng (16-0, 10 K.-O.) est devenu aspirant obligatoire en battant Adam Deines en juin 2019. Il est également classé 14e au WBC.