Le Russe et Montréalais d’adoption Arslanbek Makhmudov a mis seulement 33 secondes pour battre le Tchèque Pavel Sour avec un violent K.-O., vendredi soir au Mexique.

Dans un combat en apparence très inégal, Makhmudov (12-0-0, 12 K.-O.) a attaqué dès les premières secondes et a passé le K.-O. à Sour (13-5-0, 8 K.-O.) avec une solide main droite.

Makhmudov, 32 ans, a maintenant passé le K.-O. à chacun des 12 boxeurs qu’il a affrontés. C’est la neuvième fois qu’il met la touche finale au tout premier round.

«J'ai eu un excellent camp d'entraînement et j'étais prêt. Ça faisait 10 mois que je n'étais pas monté dans le ring parce qu'il n'y a as beaucoup de boxeurs qui veulent m'affronter. Je suis prêt à affronter n'importe qui! Mon objectif est de devenir champion du monde et je veux affronter les meilleurs de ma division.», a raconté Makhmudov lors d'une entre d'après-combat.

Sour encaisse une quatrième défaite à ses six derniers combats. Ses deux victoires au cours de cette séquence ont été acquises contre des boxeurs à la fiche perdante.

Cette soirée de boxe en fût une expéditive pour tous les tigres d'Eye of the Tiger Management.

Angel Perez en était à son deuxième combat chez les professionnels en moins de deux mois. Il affrontait Carlos Leal Martinez qui d'entrée de jeu, semblait beaucoup plus petit que l'Américain, mais démontrait énormément d'agressivité. Or, Perez a été en mesure de résoudre le problème que Martinez représentait en l'emportant par K.-O. technique au 2e assaut à l'aide d'une main droite au menton de son adversaire.

De son côté, Antonio Perez, le frère jumeau d'Angel, a lui aussi signé une victoire par K.-O. alors qu'il a envoyé son adversaire au plancher lors du 4e round pour ainsi mettre fin aux hostilités à la suite d'un coup dévastateur au foie de Martin Romero Garcia.

En outre, le nouveau protégé de Marc Ramsay et ex-olympien, Mehmet Nadir Unal, a offert une performance épatante lors de son premier combat dans les rangs professionnels alors qu'il a dominé Jorge Luis Hernandez Martinez du premier au dernier son de cloche. Plusieurs experts le comparent à nul autre qu'Artur Beterbiev de par son style de boxe très agressif et de sa force de frappe hors du commun et Unal a été en mesure de prouver aux amateurs qu'il possède toutes les aptitudes pour se rendre aussi loin que son compatriote russe.

«Je suis très satisfait de la performance d'Unal. Il a boxé en puissance, de façon organisée. Il était très calme pour ses débuts professionnels. C'était aussi un bon retour pour Arslanbek. Nous sommes très heureux d'avoir eu la chance de le garder actif ce soir et il devrait remonter dans le ring très rapidement.», a expliqué Marc Ramsay lors d'une entrevue téléphonique à la suite des performances de ses protégés.