Christian Mbilli affrontera Demond Nicholson le 19 août à Québec
Le champion WBC Continental des Amériques et WBA International des poids super-moyens, Christian Mbilli, sera de retour sur le ring le 19 août au Centre Vidéotron.
Mbilli défendra ses titres lors de la carte de boxe du 19 août qui mettra en vedette le champion WBC, WBO et IBF des poids mi-lourds, Artur Beterbiev, dans un combat d'unification face au Britannique Callum Smith. Le protégé d'EOTTM affrontera pour l'occasion le boxeur américain Demond Nicholson dans un duel prévu pour 10 rounds.
Suivant sa performance du 23 mars dernier face au gaucher Carlos Gongora, Christian Mbilli (24-0, 20 K.-O.) poursuit sa conquête d'un titre mondial chez les super-moyens où règne depuis plusieurs années Saul « Canelo » Alvarez.
Actuellement classé au 1er rang du WBC, Mbilli se verra assurer une 5e défense de titre face à un boxeur tout aussi offensif et résistant que lui. Réputé pour sa grande puissance, sa condition physique et son agilité dans le ring, celui que l'on surnomme « Solide » déploiera son artillerie lourde pour mettre le feu aux poudres au Centre Vidéotron.
Nicholson (26-5-1, 22 K.-O.) s'est bâti une solide réputation chez les super-moyens après avoir croisé le fer avec quelques-uns des meilleurs boxeurs de la division dont Edgar Berlanga, détenteur du titre NABO des 168 lb, ou encore à l'ex-champion mondial WBO actuellement classé no 1 à la WBA et no 5 au WBC, Demetrius Andrade.
« Je sais que Nicholson a la réputation d'être un boxeur offensif, qu'il est coriace et qu'il saisira toutes les opportunités possibles pour frapper en premier. Mais vous me connaissez, je suis prêt pour la guerre et surtout, j'ai l'intention de dominer du premier au dernier round, si on se rend jusque-là! Le 19 août, ce sera une "Solide" soirée! », a laissé savoir Mbilli via un communiqué.