Listen to "Le compte de 8 - 12 juin 2018 - Kean et Braidwood se retrouvent enfin" on Spreaker.

Depuis le temps qu’ils réclament un affrontement, Simon Kean et Adam Braidwood ont eu une dernière occasion jeudi de mousser une fois de plus le duel qu’ils se livreront samedi soir à Shawinigan. Et ils n'ont pas raté leur coup.

« Je vais me présenter et je vais me battre, vous pouvez vous fier sur moi, a assuré Braidwood, premier à s'adresser aux médias. 

« Je ne vais pas me sauver. [...] Je vais mettre de la pression à chaque round et pendant tout le combat. Je vais te knocker », a continué le colosse de l'Ouest canadien avant de fixer son opposant du regard sans dire un mot pendant plusieurs secondes.

Une invitation à laquelle Kean n'a pas tardé à répondre.

« Je m'en viens. »

Braidwood a ensuite prié Kean à s'engager samedi soir dans une vraie bagarre de rue.

« Ne te sauve pas. Viens te battre. Je comprends que tu veux boxer et que ton plan est d’espérer que je me fatigue. Viens te battre, montre pourquoi tu es si dangereux. Montre pourquoi tu es le no 1. »

Kean a pendant ce temps gardé son calme, avant de prendre la parole à son tour.

« Mon défunt père m’a toujours donné comme conseil : quand un individu semble agressif, arrogant, menaçant, frappe en premier. N’attends pas et frappe en premier. Samedi soir, je compte le cogner en premier. Il veut que j’aille au centre du ring parce que c’est à son avantage. Je vais me contenter de le frapper, de ne pas me faire frapper et de gagner les rounds pour sortir de là indemne avec la victoire. »

Orginaire de la Mauricie, Kean se battra devant les siens pour la deuxième fois en l’espace de quatre mois. Le 10 février dernier, il avait passé le K.-O. à l’Américain Alexis Santos en finale d’un gala présenté au Centre Gervais Auto.

Kean (14-0, 13 K.-O.) a depuis ce combat vaincu le Mexicain Ignacio Esparza par K.-O. le 7 avril dernier au Centre Videotron de Québec.

Braidwood (13-1, 12 K.-O.), un boxeur originaire de la Colombie-Britannique, a quant à lui passé le K.-O. à Hugo Leon lors de son plus récent combat à Edmonton.

Le titre WBC des poids lourds de la Francophonie sera à l’enjeu lors de ce combat.

Plus de détails à venir