LONDRES, Royaume-Uni - Le combat de boxe des poids lourds entre les Britanniques David Haye (36 ans) et Tony Bellew (34 ans) a déjà commencé, avec quatre mois d'avance, après un échange de quelques amabilités, mercredi lors d'une conférence de presse à Londres.

Officiellement, Haye et Bellew doivent s'affronter le 4 mars à l'O2 Arena de Londres, mais la conférence de presse organisée mercredi a tourné à un bon petit tour d'échauffement.

« Tu pourrais combattre pour le Championnat du monde des poids lourds, mais tu te bats contre moi. Et tu sais pourquoi? Pour le pognon. Tu es fauché! », a lancé Bellew, détenteur de la ceinture WBC en lourds-légers, en direction de Haye, l'accusant d'avoir des problèmes financiers.

« Voyons qui poussera ton lit d'hôpital le 4 mars. Vous mettez ce gars vraiment en danger. Je mets un terme au combat quand je le souhaite. Cela ne tient qu'à moi, tu n'as rien à dire », a répliqué Haye.

Ils ont posé ensuite pour les photographes, front contre front. Et Bellew a poussé Haye avant que les entourages des deux boxeurs ne les repoussent.

Ex-champion WBA chez les lourds, Haye est un habitué des conférences de presse houleuses: en 2012, après la défaite du Britannique Dereck Chisora contre l'Ukrainien Vitali Klitschko, il était venu provoquer Klitschko et Chisora, alors qu'il avait annoncé sa retraite quelques mois plus tôt. Il avait finalement affronté et battu Chisora en juillet 2012.

Le combat du 4 mars 2017 sera le premier de Bellew chez les lourds, lui qui a interprété au cinéma le rôle de « Pretty » Ricky Conlan, le méchant dans le dernier opus de la saga des Rocky, « Creed, l'héritage de Rocky Balboa », avec Sylvester Stallone (qui est entraîneur dans ce film).