Le boxeur David Lemieux (42-4, 35 K.-O.) a fait le poids à la veille de son combat de 10 rounds contre David Zegarra (34-4, 21 K.-O.), au Mexique.

Zegarra a également fait le poids, mais il a eu besoin de faire du travail pour y arriver. Il a affiché un poids de 169 livres à la première occasion, ce qui dépassait la limite de 168 livres. Zegarra avait ensuite une heure pour perdre la livre en trop, ce qu'il a été en mesure de faire.

Lemieux tentera de signer une 5e victoire de suite, alors qu'il avait passé le K.-O. à Francy Ntetu à son dernier combat.

De son côté, Zegarra va tenter de rebondir après une défaite contre Stefan Haertel.

« Je ne peux pas perdre et je dois prouver que je ne devrais pas être dans le même ring que lui », avait souligné Lemieux (42-4, 35 K.-O.) au cours d'une visioconférence lundi.

Il occupe toujours les positions d'aspirant no 3 à la World Boxing Association (WBA) et à la World Boxing Organization (WBO), en plus d'occuper le deuxième échelon au World Boxing Council (WBC). Dans les trois cas, la cible est claire: Saul Canelo Alvarez.

Kean et Bazinyan respectent la limite

De leur côté, Simon Kean et Erik Bazinyan ont également été en mesure de respecter la limite, eux qui font également partie du gala.

Kean a affiché un poids de 250 livres. Il se mesurera à l'Américain Donald Haynesworth jr., qui a arrêté le pèse-personne à 291,4 livres.

Bazinyan a affiché un poids de 167,4 livres et il rencontrera Scott Sigmon.