Le promoteur Bob Arum étudie sérieusement la possibilité de présenter des événements de boxe dans les installations de la WWE en Floride cet été, rapporte ESPN mardi.

Récemment, le gouverneur de la Floride Ron DeSantis a décrété la WWE comme étant un « service essentiel », ce qui pourrait permettre à la boxe et aux arts martiaux mixtes de relancer leurs activités.

« C’est très, très intéressant et nous allons être en contact avec eux, a déclaré Arum à ESPN. Il y a une possibilité d’utiliser leurs installations afin de présenter des événements à huis clos. »

Le vétéran promoteur a expliqué qu’il a déjà discuté de la chose avec le président de Top Rank Todd duBoef, mais qu’il est acquis que les premières cartes ne seraient pas tenues avant juin.

Arum est d’ailleurs convaincu que les premiers galas seront présentés devant des gradins vides.

« Tout dépend du moment où le pays sera rouvert et quelles seront les décisions prises par chacun des États, a précisé Arum. Vous ne pouvez pas présenter une carte avec des athlètes, des arbitres, des juges ainsi qu’une équipe de production sans que tous ces gens soient testés. »

Chose certaine, l’absence de foule pourrait retarder la présentation de plusieurs mégacombats, à moins que les boxeurs acceptent malheureusement d’importantes réductions de leur bourse.

Arum a rappelé que la vente de billets pour le deuxième choc entre Tyson Fury et Deontay Wilder avait rapporté 17 millions $ US et qu’il serait compliqué de combler ce manque à gagner.