Absent du ring depuis un an et demi, le boxeur de Trois-Rivières Mikaël Zewski effectuera son retour le 3 juin prochain au Centre Bell, alors qu’il affrontera l’Argentin Christian Ariel Lopez.

« C’est un combat de retour et ça prend un adversaire qui va être capable de me donner des rounds, a déclaré Zewski à Sports 30. C’est un adversaire de qualité. De ce que j’ai vu, c’est un gars qui est rapide et possède une bonne force de frappe. Mais je vais être en pleine forme. »

Maintenant libéré du contrat qui le liait au promoteur américain Top Rank, Zewski (27-1, 21 K.-O.) espère en venir à une entente avec Groupe Yvon Michel au cours des prochaines semaines.

« Pour l’instant, il n’y a rien d’officiel, mais j’ai accepté avec grande joie l’invitation de faire partie de la carte du 3 juin, a précisé Zewski. Mon gérant Cameron Dunkin est présentement en négociations avec Groupe Yvon Michel et nous sommes à quelques détails de nous entendre. »

Âgé de 28 ans, Zewski ne sent pas encore trop le poids des années, mais sait pertinemment qu’il n’y a plus de temps à perdre s’il veut un jour disputer un combat de championnat du monde.

« Ça fait quand même sept ans que je suis chez les professionnels, a expliqué Zewski. Le 3 juin, c’est un combat de retour, puis j’aimerais ensuite obtenir un combat pour un titre mineur ou intercontinental qui me placerait dans le top-15 et ainsi monter les différents échelons. »