Deontay Wilder et Tyson Fury souhaitaient être chacun plus lourd en vue de leur deuxième confrontation et ils ont réussi leur mandat.

À la veille de leur montée dans le ring au MGM Grand Garden Arena de Las Vegas, les deux pugilistes ont grimpé sur le pèse-personne pour la traditionnelle pesée.

Le champion WBC a établi un sommet personnel de 231 livres. Le précédent sommet de Wilder avait été enregistré à 229 livres. Si Wilder souhaitait réduire l’écart avec son rival à qui il avait concédé 44 livres lors de leur premier affrontement 14 mois auparavant, il y sera parvenu, mais par seulement deux livres.

En effet, Fury a quant à lui affiché un poids de 273 livres sur le pèse-personne. L’athlète de 31 ans pesait un peu plus de 256 livres lors de leur duel qui s’était soldé par un nul partagé. Fury a justifié cette prise de poids par son désir d'ajouter du punch à ses frappes et il a mentionné qu'il passerait le K.-O. à son adversaire.

Wilder tentera pour l’occasion de défendre sa ceinture WBC des poids lourds pour une 11e fois, titre qu’il avait obtenu devant Bermane Stiverne.

Wilder et Fury n’ont pas pris part à un face-à-face comme c’est la coutume, alors qu’ils étaient séparés par plusieurs mètres pour éviter tout débordement.

Mercredi leur conférence de presse fut électrique, entre provocations, insultes et poussées, avant que le service d'ordre ne les sépare. Loin de leurs dernières sorties où le respect mutuel était de mise, cet accrochage, finalement plus spectaculaire que violent, n'a en tout cas pas plu à la commission athlétique du Nevada qui leur a interdit de se présenter nez à nez après leur pesée, au grand dam du public gonflé à bloc.

Séparés par un cordon de sécurité à trois mètres l'un de l'autre, avec la fameuse balance entre eux, entourés de plusieurs « gros bras », ils n'ont cependant pas manqué de s'envoyer insultes et autres doigts d'honneur.