Passer au contenu principal

RÉSULTATS

Dillian Whyte échoue à un test antidopage; combat contre Anthony Joshua annulé

Dillian Whyte Dillian Whyte - PC
Publié
Mise à jour

Le poids lourd Dillian Whyte a échoué à un test antidopage et le combat contre l'ancien champion du monde Anthony Joshua, qui devait avoir lieu samedi prochain à London, a été annulé. L'annonce a été faite par le promoteur Matchroom.

Joshua devra donc attendre avant de remonter sur le ring, lui qui tente de revenir au sommet de la division après ses deux revers consécutifs contre Oleksandr Usyk.

Le combat entre Whyte et Joshua devait être le deuxième entre les deux combattants. En décembre 2015, Joshua avait triomphé par K.-O. technique pour infliger la première défaite de la carrière de Whyte.

« Aujourd'hui, l'Association volontaire Antidopage (VADA) a informé Matchroom, l'Association of Boxing Commissions et le Comité de contrôle de la boxe britannique que Dillian Whyte avait retourné des résultats d'analyse anormaux dans un protocole aléatoire antidopage », a déclaré Matchroom.

« À la lumière de cette nouvelle, le combat sera annulé et une enquête complète sera faite. »

Joshua avait remporté son dernier combat en avril contre Jermaine Franklin Jr., alors que Whyte avait également eu le dessus sur Franklin Jr. en novembre 2022.

Whyte n'y comprend rien

« Stupéfait » par le résultat du test, Whyte (35 ans) a affirmé qu'il n'avait rien fait de répréhensible et qu'il méritait d'avoir une chance de laver son nom.

« Je suis choqué et stupéfait d'apprendre qu'un rapport fait état de conclusions défavorables me concernant », écrit Whyte sur X (ex-Twitter).

« Je ne l'ai appris que ce (samedi) matin. Je viens également de lire que le combat était annulé sans avoir eu la possibilité de démontrer mon innocence, continue le boxeur britannique. Je peux affirmer sans l'ombre d'un doute que je n'ai pas pris la substance incriminée, ni maintenant, ni à aucun autre moment de ma vie. »

« Ce n'est pas la première fois que l'on me met en cause pour une substance que je n'ai pas prise, et comme je l'ai fait la fois dernière je prouverai à nouveau que je suis totalement innocent. »