À la suite du désistement de Chad Dawson, Eleider Alvarez affrontera finalement le Néo-Zélandais Robert « The Butcher » Berridge le 29 juillet prochain au Centre Vidéotron de Québec, en demi-finale du gala qui mettra en vedette Adonis Stevenson et Thomas Williams fils.

Alvarez (19-0, 10 K.-O.) souhaitait ardemment se mesurer à l’ancien champion des poids mi-lourds du WBC afin d’accroître sa notoriété sur la scène internationale, mais une blessure à une épaule subie à l’entraînement a obligé l’Américain à déclarer forfait plus tôt cette semaine.

Berridge (27-4-1, 21 K.-O.) avait un combat prévu en Australie le 13 août prochain, mais il y a fort à parier que la chance de croiser le fer avec Alvarez s’avère nettement plus payante. Il est un gaucher qui a subi des défaites contre Blake Caparello, Vasily Lepikhin et Thomas Oosthuizen.

« Je me suis préparé à affronter un gaucher en Chad Dawson et Berridge est aussi gaucher, l’adaptation sera plus facile. Je lui lève mon chapeau d’avoir accepté ce défi à 10 jours d’avis », a déclaré le Montréalais d’origine colombienne par voie de communiqué vendredi après-midi.

En plus d’Alvarez, le populaire boxeur de Baie-Saint-Paul Sébastien Bouchard (13-1, 4 K.-O.) a également eu droit à un changement d’adversaire. À la place de Manuel Garcia, il croisera plutôt le fer avec le Mexicain Alejandro Herrera (14-3-2, 5 K.-O.) dans un combat prévu pour 6 rounds.

Finalement, Groupe Yvon Michel a annoncé que l’arbitre Michael Griffin et les juges Richard DeCarufel, Massimo Barrovecchio ainsi que Jurgen Langos seront les officiels d’office pour la 7e défense de la ceinture des mi-lourds du WBC que Stevenson (27-1, 22 K.-O.) effectuera.