Eleider Alvarez  a passé le K.-O. à Michael Seals au septième round dans un combat présenté à Verona dans l’État de New York.

Alvarez a envoyé son adversaire au tapis dans les dernières secondes de la septième reprise à l'aide d'un crochet de droite qui a surpris Seals et bien des gens qui s'attendaient à une pause.

Alvarez a mis la main sur le titre WBC Continental des Amériques. Le combat était prévu pour dix rounds.

Près d’un an après une décevante performance face à Sergey Kovalev, cette victoire pourrait permettre au protégé de GYM d'affronter éventuellement Joe Smith fils pour le titre WBO des mi-lourds laissé vacant par Saul « Canelo » Alvarez. Un combat en mars au Centre Vidéotron de Québec est envisageable.

Même si le combat n'a pas été très spectaculaire, ce qui n'a pas manqué d'attirer les huées de la foule, Alvarez était en plein contrôle de l'affrontement grâce à une variation de coups face à un adversaire qui n'avait pas été aussi loin dans un combat depuis mars 2015.

Alvarez (25-1, 13 K.-O.), qui fêtera son 36e anniversaire de naissance en avril prochain, a profité de la fatigue évidente de son adversaire pour finalement avoir le dernier mot de cet affrontement.

Ce duel était déterminant pour la poursuite de sa carrière. La défaite n'était pas une option si le Montréalais d’origine colombienne espérait avoir une nouvelle chance de se battre en championnat.